person using smartphone with Instagram logo screengrab bokeh photography

Credits image : Luke van Zyl / Unsplash

0

Instagram : Reels à volonté, mais attention à la débande-son!

« Si télécharger était un art, Instagram serait-il le nouveau Picasso? » Bonne question, mes chers lecteurs! Et bien, je vais vous donner un scoop : Instagram a enfin ouvert les vannes pour le téléchargement mondial de ses Reels. Oui, oui, après une timide ouverture aux mobinautes américains en juin, Adam Mosseri, le big boss d’Insta, vient d’annoncer que tout un chacun pourra enregistrer les Reels publics sur son appareil. Un petit tapotement sur le bouton Partager, et hop, dans la poche!

Alors, quel est le twist? Comme le souligne nos confrères de TechCrunch, tout n’est pas si simple. Si vous êtes fan de télé-réalité, vous serez content : votre Reel téléchargé affichera fièrement un filigrane Instagram avec votre pseudonyme, un peu comme un autographe numérique à la TikTok. Mais si c’est pour la musique que vous venez, attention à la fausse note : les Reels avec des morceaux sous licence seront muets comme des carpes. Seuls les originaux auront leur bande-son.

Instagram vous laisse maintenant sauvegarder les Reels, mais gare à la musique sous licence, elle peut disparaître en un clic !

Vous voyez, chez Instagram, on aime faire comme les voisins. Avec cette fonction de téléchargement, ils espèrent charmer les créateurs et… les recycleurs de contenu d’autres plateformes. Vous ne connaissez pas TikTok? Vous allez peut-être vous y inscrire après avoir vu ces créateurs que vous ne trouvez que là-bas. Vous aimez déjà? Bonne nouvelle, vous pourrez maintenant garnir vos autres comptes sociaux de ces petites vidéos virales. Mais attention, si vous ne voulez pas de petits curieux qui partent avec votre art, un petit détour par les paramètres de confidentialité, et vous pourrez verrouiller cette option pour vos Reels et Remix.

En bref, c’est un peu comme si Instagram reconnaissait que ses Reels sont les vedettes de sa cour d’école. Ils leur donnent maintenant un ticket d’or pour voyager au-delà de l’application. Et pour ceux qui auraient des craintes, n’oubliez pas que chez Instagram, la confidentialité, c’est un peu comme un pot de Nutella à la fin d’une soirée : ça se verrouille facilement, mais ça attire toujours les gourmands !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.