« Qui a dit que les bons comptes faisaient les bons amis n’avait jamais connu les rabais du Black Friday sur les abonnements! » Celle-ci, mes chers lecteurs, est une vérité aussi inébranlable que la gravité ou le fait que personne ne lit les conditions d’utilisation. Alors que les étiquettes de prix gonflent plus sûrement qu’un soufflé au fromage, le Black Friday vient à la rescousse avec des réductions jusqu’à 85% sur les abonnements – oui, vous avez bien lu, 85%! Un peu comme si votre service de streaming préféré flanchait et murmurait à votre portefeuille : « Allez, cette fois, c’est moi qui régale! ». Alors, réchauffez vos cartes de crédit et préparez-vous à sauter sur ces offres avant que le Cyber Monday ne clôture la fête.
Au menu de cette orgie de promotions, on trouve de tout: de l’abonnement à prix mini pour Max avec publicités pendant six mois, à l’offre improbable de Hulu qui vous fait économiser de quoi vous offrir une petite folie… ou deux! Même Peacock s’est fait plumer en nous proposant une année entière pour le prix d’un bon steak. On note cependant que ces services, tout en nous charmant avec leurs promotions alléchantes, ont encore cette année gonflé leurs tarifs réguliers… Ils nous donnent du sucre avec une main et nous prennent notre brioche avec l’autre!
Même si les prix des abonnements ont augmenté, le Black Friday est là pour nous rappeler que tout n’est pas perdu.
Ne pensant pas qu’à nos loisirs, ces douces offres incluent aussi de quoi muscler notre cerveau avec des promotions sur les plateformes d’apprentissage comme MasterClass ou encore Rosetta Stone. Pour ceux qui se sentent d’humeur à mettre la main à la pâte plutôt qu’à se laisser infuser devant l’écran, l’appli gestionnaire de recettes Paprika vient pimenter la sélection. C’est également l’occasion de préparer son corps à affronter la dinde des fêtes avec des offres alléchantes sur des plateformes de fitness telles qu’Alo Moves.
Pour tous les gamers affamés de nouveaux défis, le festin continue avec des remises sur les abonnements de PlayStation Plus Premium ou Humble Choice, de quoi rallonger ces soirées qui sentent déjà le sapin et le chocolat chaud. Ceci dit, il ne faudrait pas oublier de respirer un bon coup entre deux quêtes épiques, et Headspace propose tout juste ce qu’il faut pour méditer sur vos futures victoires.
Enfin, pour ceux qui, comme moi, préfèrent cette période pour ruminer sur les derniers gadgets technologiques, vous serez ravis de savoir qu’Apple TV+ s’invite aussi à la fête avec trois mois offerts. Peut-être une opportunité de se repasser les keynotes en boucle, à la recherche d’indices sur ce que nous réserve la pomme pour l’année prochaine!
Alors, que vous soyez cord-cutter aguerri ou padawan de la série binge, ces offres devraient apaiser vos appétits numériques mais attention… Il vaut mieux ne pas trop traîner car ces friandises ne resteront pas indéfiniment sur l’étagère numérique. Rappelons-nous que dans le feu de l’action promotionnelle, le plus rapide à cliquer rafle la mise – et c’est là le sens véritable de la « chasse aux bonnes affaires »! Sur ce, je vous laisse digérer cet étalage de deals sucrés… en espérant que vous ne fassiez pas une indigestion de clics!
Source : Engadget