« Quand la technologie nous rend accros aux bonnes affaires, même le Cyber Monday devient un jour de fête ! » Ah, Sonos… cette marque qui fait vibrer les mélomanes et trembler les comptes en banque ! Mais une fois n’est pas coutume, préparez vos souris et claviers, car les enceintes de la firme s’offrent à nous (ou presque) avec des réductions allant jusqu’à 180 petits dollars. Une occasion aussi rare qu’un bug sur le site de la NASA, disponible chez Sonos lui-même et chez ses revendeurs jusqu’au célèbre lundi numérique, autrement dit le 27 novembre.
L’heure est à la braderie high-tech et on parle de rabais jusqu’à -20% sur le home cinéma et -25% sur les enceintes portables. C’est le moment rêvé pour agrandir sa collection et s’offrir le doux plaisir d’une ambiance musicale omniprésente, de la salle de bain au balcon. Si jamais les bundles – packs pour les non-anglophones – vous font de l’œil, sachez qu’ils sont aussi en promotion. Franchement, c’est maintenant ou dans un an!
Du jamais vu chez Sonos : les bonnes affaires sonnent à la porte jusqu’au Cyber Monday !
Le Sonos Era 100, ce chouchou qui séduit par son adaptabilité et qui, pour une fois, n’hésite pas à s’afficher avec 50 dollars de moins. Ce petit bijou s’était vu gratifié d’un 88/100 dans notre revue très sérieuse, et pour cause : il sait parler Bluetooth et ligne-in (avec un adaptateur, certes). Fini les haut-parleurs amnésiques, celui-ci retient les spécificités de votre pièce pour un son sur mesure. Seul bémol pour les puristes, il manque un port Ethernet et Google Assistant reste aux abonnés absents, mais rien n’est parfait en ce bas monde, n’est-ce pas?
Si vous voulez du stéréo, pensez à en adopter deux, car un seul Sonos Era 100 ne suffira pas à vos oreilles averties. De là à dire qu’il se sentira seul… il n’y a qu’un pas !
Le Sonos Roam, quant à lui, se fait beau avec une réduction de 45 dollars. Idéal pour les mélomanes nomades, il rivalise sans peine avec des enceintes Bluetooth portable de sa catégorie, surtout avec un score de 87/100 sous le coude. Attention cependant, si vous comptez le pousser à fond lors d’une festivité en plein air, soyez prévenus : il ne changera pas une plage en discothèque. Mais bon, pour se balader avec une symphonie dans la poche, on lui pardonne aisément.
Enfin, le Sonos Beam Gen 2 vous fera économiser 100 dollars. Ce monolithe sonore est là pour donner une autre dimension à vos sessions filmiques. Avec une réduction pareille, difficile de ne pas se laisser tenter par cette barre de son qui peut transformer votre salon en un véritable petit cinéma.
En résumé, que vous soyez du genre à vouloir emporter votre musique sous la douche ou simplement la diffuser dans l’élégance et la finesse d’une enceinte discrète et design, Sonos répond présent à l’appel du porte-monnaie. Et n’oubliez pas, une bonne affaire Sonos, c’est un peu comme un violon Stradivarius en solde : ça ne se refuse pas !
Source : Engadget