« Qui veut voyager loin ménage sa monture… et son porte-monnaie! » Lorsque les esprits de l’économie rencontrent l’univers impitoyable de la tech, même les geeks les plus impatients savent attendre le moment idéal pour un bon deal. Ainsi, les aficionados de VR qui ont résisté à la tentation d’acquérir le Meta Quest 2 durant les rabais pré-Black Friday d’Amazon, où il était à 50 dollars de moins, vont pouvoir s’adonner à leur passion sans remords. Car voilà que non seulement le prix n’a pas remonté, mais Amazon d’un geste magnanime – probablement après avoir trouvé un vieux coupon au fond d’une poche – offre un crédit de 50 petits billets verts pour toute future emplette. Comment le récupérer, vous demandez-vous, les yeux brillants de convoitise ? Clin d’œil et coup de baguette magique sous la mention du prix, et dans les 24 heures suivant l’expédition de votre précieux, le Graal électronique apparaîtra dans votre boîte e-mail.
Qu’en pense la foule assoiffée de réalité alternative ? Le Meta Quest 2, bien qu’il ne soit plus un jeune premier, continue de séduire son monde, et c’est mérité ! Avec un prix de départ plus doux que son successeur, le Quest 3, ou que la plupart des autres sets VR qui vous feront allègrement flirter avec les 500 dollars, notre valeureux Quest 2 fait de la résistance. Est-ce grâce à ses 6GB de RAM et son Snapdragon XR2 qui maintiennent la cadence, ou bien grâce à son affichage qui, sans décrocher la rétine, reste tout à fait honorable et rafraîchissant à 90Hz? Mystère et boule de gomme. Mais on parle aussi d’un casque sans fil et confortable, ce qui n’est pas pour déplaire aux têtes en mouvement.
En somme, le Meta Quest 2, c’est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps, surtout quand le marchand est généreux.
Côté ludothèque, la boutique de Quest n’a rien à envier à celle de la concurrence avec un catalogue bien garni. Et cerise sur le gâteau, pour ceux qui voudraient pousser l’expérience plus loin, on peut même connecter le Quest 2 à un PC pour jouer à des titres phares tels que Half-Life: Alyx. Avec une telle maîtrise des contrôles de mouvement et un label de meilleur rapport qualité/prix de la VR, on comprend que les portefeuilles vibrent d’envie. Alors un extra de 50 dollars, c’est le genre de cerise qui transforme le gâteau VR en pièce montée.
Pour les accros du shopping qui prévoient déjà de dépenser ce crédit bien avant qu’il n’atterrisse dans leur boîte de réception, toutes les inspirations blackfridiennes (oui, c’est un mot maintenant) vous attendent chez Yahoo, Engadget, et In The Know, qui ont fait le travail de recherche pour vous. Vous trouverez des guides, conseils d’experts et sélections des meilleures offres technologiques et au-delà.
Quand on pense qu’il fut un temps où l’on attendait les fêtes de fin d’année avec impatience pour ouvrir nos cadeaux… maintenant, c’est plutôt pour les acheter ! Mais gardons à l’esprit que dans le monde de la VR comme dans celui des promotions, tout vient à point à qui sait attendre – d’ailleurs, c’est souvent une question de timing plus que de timing… Quest-ce que vous en dites ?
Source : Engadget