two black flat screen computer monitors

Credits image : Fotis Fotopoulos / Unsplash

HardwareJeux vidéos
0

Des Pixels et des Promos : Quand le Black Friday rend les Geeks Heureux !

« En novembre, nos cartes de crédit tremblent plus que les feuilles d’automne… et c’est souvent devant les rabais Black Friday ! » Tandis que l’époque est propice aux améliorations matérielles, spécialement pour les amateurs de jeux vidéo, il y a des économies notables à réaliser sur les équipements les plus cossus. Ainsi, les moniteurs de gaming, souvent coûteux, voient leurs prix fondre comme neige au soleil. Par exemple, les écrans de gaming LG brillent de mille feux avec des rabais qui vous laisseront les poches moins trouées. Notre champion toutes catégories, le LG 27GR95QE-B, chute à un prix jamais vu : 780 petits dollars, soit 220 dollars d’économie. Il s’agit là d’une offre aussi alléchante qu’une partie gratuite à l’arcade du coin.

Le LG 27GR95QE-B est une véritable perle technologique qui vous en met plein la vue avec son écran OLED QHD de 27 pouces, un taux de rafraîchissement de 240 Hz et des temps de réponse de pixel sous la barre du milliseconde. C’est le monstre de compétition qui manquait à votre setup pour des performances HDR à couper le souffle. Cependant, prenez garde, si le moniteur est un as de la vitesse, il brille moins par sa luminosité maximale – environ 200 nits seulement.

Le LG 27GR95QE-B, un champion qui éclipse la compétition… sans pour autant aveugler avec sa luminosité !

Il faut également garder en tête les petits tracas inhérents aux écrans OLED, comme le fameux burn-in, ou les problèmes de lisibilité du texte. Mais si ces petits désagréments ne vous effraient pas plus que votre ombre, et que votre tirelire le permet, foncez sur le LG 27GR95QE-B.

Mais si vous cherchez quelque chose de plus abordable pour ne pas vendre un rein, jetez un œil au LG 27GL83A-B, qui est aussi à prix cassé : que 200 dollars, soit une économie de 100 dollars. Ce petit bijou fait partie de nos moniteurs gaming de milieu de gamme préférés avec son écran IPS de 27 pouces et un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Si votre bécane n’est pas un monstre de dernière génération, ce moniteur devrait largement suffire à vos besoins ludiques.

Cependant, tout n’est pas rose, le transformateur de ce modèle n’est pas intégré, alors préparez-vous à jongler avec un bloc d’alimentation peu élégant. Et comme la plupart des affichages LCD, il ne faut pas compter sur un vrai HDR ici. Pour autant, pour ce tarif de milieu de gamme, vous ne trouverez pas meilleur compagnon de jeu.

Et pour les accros au shopping en quête de bons plans, pensez à consulter le guide d’achat spécial Black Friday sur le site de Yahoo : une mine d’or de promotions technologiques. Des tendances shopping sur In The Know, aux conseils d’Autoblog pour équiper votre voiture, il y en a pour tous les goûts… et surtout pour votre porte-monnaie !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.