Pourquoi Bungie a-t-il reporté la sortie de son extension très attendue, Destiny 2: The Final Shape? C’est la question que de nombreux fans se posent depuis la récente annonce faite par le directeur de jeu Joel Blackburn dans une vidéo postée en ligne. Alors que l’extension devait initialement sortir en février, quelles sont les raisons sous-jacentes à ce retard qui déplace maintenant la date de sortie au 4 juin de l’année prochaine? Les rumeurs qui circulaient depuis quelques mois sont-elles liées aux licenciements chez Bungie?
Est-ce vraiment uniquement une question de « temps supplémentaire nécessaire pour parfaire le jeu » comme l’affirme Bungie ou existe-t-il des enjeux plus complexes? En insistant sur le fait qu’ils visent à peaufiner leur titre pour « livrer une vision encore plus grande et audacieuse », peut-on s’attendre à un produit final qui justifiera cette attente prolongée? Et comment cette restructuration du calendrier de sortie affectera-t-elle la charge de travail du personnel restant?
La patience des joueurs sera-t-elle récompensée par un jeu qui surpasse toutes les attentes?
L’engagement de Bungie envers ses fans est-il suffisamment solide pour compenser la déception du report avec un contenu de qualité supérieure? Avec l’annonce de Season of the Wish démarrant demain, et qui inclura plus de contenu que prévu, ne cherche-t-on pas à apaiser l’attente des joueurs? Des quêtes hebdomadaires progressistes nommées Wishes qui commencent en février, des Guardian Games avancés à mars mettant en vedette des combats classe contre classe, et une mise à jour de contenu de deux mois en avril intitulée Destiny 2: Into the Light, ne seraient-ils pas les moyens trouvés par Bungie pour construire un pont vers The Final Shape et maintenir l’engagement des joueurs?
Qu’en est-il des autres titres de Bungie qui subissent le même sort que The Final Shape? Avec le report du jeu de tir à extraction Marathon à 2025, une refonte d’un jeu qui date de 1994, sommes-nous témoins d’une tendance croissante chez Bungie à prendre son temps pour développer ses jeux? Cela reflète-t-il un changement dans la philosophie de production de l’industrie du jeu vidéo, plus orientée vers la qualité que la rapidité?
Quelles seront les répercussions à long terme de ces retards sur la communauté de joueurs et l’industrie dans son ensemble? Avec l’introduction de nouvelles donjons, cartes, classes de personnages et bien plus, ainsi qu’une conclusion à l’arc narratif pour ceux qui suivent l’histoire en ligne, The Final Shape arrivera-t-il à répondre aux attentes élevées et à livrer une expérience mémorable? Et qu’est-ce que cela révèle sur la manière dont les jeux multijoueurs intègrent leurs composantes narratives?
Source : Engadget