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Credits image : Christopher Campbell / Unsplash

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RepeatMD : Quand la Clinique Rencontre le Clic

« En technologie, celui qui change la donne n’a pas toujours le dernier mot, mais il sait certainement faire parler de lui ! » Et qui fait couler de l’encre digitale à flots en ce moment ? RepeatMD, cette petite perle du numérique qui se la joue cosmeto-tech. Ah, l’esthétique et le bien-être, deux secteurs que l’ère du virtuel a dorlotés comme des bambins royaux. On aurait presque oublié l’époque où une simple consultation se faisait… tenez-vous bien… en personne !

Ceci dit, tout le monde n’a pas la fibre geek pour se bâtir un empire online. Alors que la pandémie poussait chaque clinique à sauter dans le train numérique en marche, nombre d’entre elles se sont retrouvées plus déboussolées qu’un mannequin perdu dans un labyrinthe de miroirs. Et c’est là que RepeatMD entre en scène, avec la panoplie complète du parfait petit entrepreneur 2.0 : des solutions logicielles sur-mesure pour baffer la concurrence, tout en se faisant une beauté digitale.

Le chef d’orchestre de cette symphonie numérique, Phil Sitter, n’en est pas à sa première mélodie. Avant de faire danser le monde de l’esthétique au rythme des apps et abonnements, ce grand maestro a jonglé avec des programmes de fidélité pour le secteur de la bouffe, tout en se déhanchant devant son propre resto, the EggHaus Gourmet. Autant vous dire que le bonhomme connaît la musique !

« Créer des applications qui font grimper les chiffres, c’est le concerto grosso de RepeatMD. »

Ces applications sont les billets VIP de la clinique moderne : un abonnement, et paf, vous voilà avec tous les soins du monde dans votre poche. Affirm est même de la partie pour vous prêter des piécettes et étaler les dépenses comme votre crème de jour. Et, cerise sur le gâteau, ces petits bijoux technologiques vous envoient des notifications avec des offres tellement alléchantes que vous sentiriez presque un souffle chaud dans le cou (oui, comme votre admirateur secret, mais en moins creepy).

Vous connaissez Shopify ? RepeatMD enfile ses chaussures de danse pour valser sur ce même terrain, mais dans le monde cliniquement propre de la médecine. L’objectif : rendre l’achat de soins aussi addictif qu’un filtre Instagram. Les prouesses de RepeatMD font saliver plus d’un investisseur ; avec une clientèle dépassant les 3 500 pratiques et le 700 000ème utilisateur, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Le vent en poupe, RepeatMD récolte un petit pactole de 40 millions de dollars auprès d’investisseurs béats d’admiration. On parle d’une equipe qui devrait gonfler ses rangs à plus de 150 employés d’;ici fin d’année. Simple comme bonjour, non ? Comme quoi, apporter du neuf et garder le client heureux, c’est la recette RepeatMD. Ajoutez à cela une annonce de fonds levés qui atteindraient 56 millions de dollars, Sitter nous boucle l’affaire avec la grâce d’un esthéticien appliquant du botox à l’économie numérique.

Alors, est-ce que RepeatMD deviendra le visage propre et lifté d’une industrie à la recherche de jeunesse éternelle ? S’il y a bien une chose que j’ai apprise en traînant mes guêtres dans le monde digital, c’est que le prochain big hit est souvent là où on ne l’attend pas. Et comme dirait Sitter, il suffit d’un bon algorithme pour lisser les rides d’un secteur qui n’attend que ça. À moins que, comme en amour, les meilleures applications soient celles qu’on ne télécharge pas…

Source : Techcrunch

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