person standing near smoke with black background

Credits image : Josh Marshall / Unsplash

HardwareOrdinateursSociétéTechnologie
0

DuploCloud : Quand il pleut des fonds, Duplo pousse les nuages!

« Dans le monde de la tech, il pleut des innovations comme s’il y avait un trou dans le nuage informatique! » Alors qu’Amazon Web Services (AWS) jouait les hôtes pour l’événement cloud de l’année, DuploCloud, une start-up spécialisée dans le SaaS pour nuages de confettis numériques, a fait pleuvoir, non pas des gouttes, mais des millions avec une levée de fonds de série B à 32 millions de dollars menée par WestBridge Capital et StepStone Group, égayée par la participation de l’investisseur initial Mayfield.

DuploCloud ne s’occupe pas de déplacer des cumulus, mais de déployer des applications sur des plateformes comme Google Cloud, Azure et AWS, évidemment. Avec ses outils aussi affûtés qu’une paire de ciseaux dans une fête d’enfants, la start-up a su convaincre ses investisseurs de la rejoindre dans son bac à sable technologique.

Le fondateur de DuploCloud, Venkat Thiruvengadam, naufragé de l’organisation Azure chez Microsoft, a été éclairé par une inégalité criante: le fossé technique au sein du cloud. En gros, chez Amazon et Azure, une poignée d’ingénieurs jonglait avec des millions de tâches grâce à des bidules ultra-sophistiqués, tandis qu’en moyenne, chaque cinquantaine de serveurs en entreprise avait besoin de son propre magicien informatique. Venkat a donc sauté du navire pour construire son propre radeau technique.

DuploCloud veut faciliter la vie des développeurs avec ses outils, et visiblement, ça marche : les ventes s’envolent de 700% depuis 2021!

DuploCloud n’est pas qu’une simple boîte à outils ; c’est une véritable trousse de secours pour développeurs en détresse. Une fois intégré dans les comptes cloud des clients, DuploCloud s’active comme une colonie de fourmis, s’occupant du réseau, de la sécurité, de la base de données et de bien d’autres encore, tout en gardant un œil sur la conformité de ces services.

La concurrence? Des équipes de bricoleurs qui s’improvisent maçons de leur propre infrastructure ou des firmes de services professionnels armées de marteaux. Mais DuploCloud chuchote doucement à l’oreille des développeurs qu’ils peuvent eux-mêmes bâtir et gérer leur propre château dans le nuage informatique, sans y perdre leur chemise ni toutes leurs économies.

Ce message semble porter ses fruits puisque DuploCloud voit déjà son nombre de clients franchir la barre des 100 marques, avec une progression fulgurante des revenus récurrents de 700% depuis 2021. Ce succès fulgurant arrive après trois ans de marche à tâtons sur le marché, période compliquée dominée par une pandémie qui a poussé les entreprises à se tourner vers les solutions en nuage. Et avec l’assise financière bien renforcée par cette nouvelle levée de fonds, la start-up californienne semble fin prête, même si le ciel économique devait se couvrir à nouveau.

WestBridge, par l’intermédiaire de Sumir Chadha, a vu les étoiles dans les nuages de DuploCloud, louant l’énergie et le dévouement de l’équipe à accompagner ses clients vers les sommets. Quant à DuploCloud, la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre, la start-up compte renforcer son équipe qui totalise déjà 72 collaborateurs, en ajoutant une dizaine de nouveaux visages d’ici à la fin de l’année. Une belle aventure qui semble loin de toucher son plafond (de nuages)!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.