person holding black iPhone displaying stock exchange

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

L’IA d’Amazon est-elle le futur de la génération d’images ?

Quelle est la dernière innovation d’Amazon qui pourrait révolutionner la génération d’images ? Amazon, géant du e-commerce et de la technologie, se lance dans la course à l’intelligence artificielle avec son générateur d’images, le Titan Image Generator. Accessible en avant-première sur la console Bedrock d’AWS, les clients peuvent non seulement générer des images à partir d’instructions textuelles, mais également modifier des images existantes. Mais quelles sont les capacités réelles de cet outil ?

Amazon prétend que son outil peut produire de gros volumes d’images réalistes de qualité studio à faible coût. L’IA est-elle capable de créer des images pertinentes à partir de descriptions complexes tout en conservant une composition d’objets précise avec un minimum de distorsions ? Et surtout, peut-elle contribuer à « réduire la production de contenu nuisible et à limiter la propagation des fausses informations » ?

Amazon promet une génération d’images réaliste, précise et éthique avec son générateur d’IA, Titan Image Generator. Mais la crédibilité est-elle au rendez-vous ?

Les utilisateurs désirant éditer une image peuvent choisir des zones spécifiques pour ajout ou suppression de détails. Comment alors l’IA se compare-t-elle avec la fonctionnalité « Generative Expand » de Photoshop qui permet d’étendre les limites d’une image en ajoutant des détails artificiels ? En effet, peut-on s’attendre à la même flexibilité et créativité qu’offre un logiciel de retouche d’image de renom ?

Amazon évoque l’application d’un filigrane invisible sur les images générées par Titan, une mesure censée aider à « réduire la propagation des fausses informations ». Les filigranes sont-ils véritablement résistants aux modifications et sommes-nous capables de les détecter efficacement pour assurer l’authentification des images ? La promesse est-elle suffisante pour encourager un développement de l’IA sûr, sécurisé et transparent ?

L’annonce du générateur d’images est survenue lors de la conférence AWS re:Invent, où Amazon a également dévoilé ses dernières puces IA et un chatbot axé sur les entreprises, nommé Q. Récemment, l’entreprise a commencé à offrir aux annonceurs un outil permettant d’ajouter des arrière-plans générés par l’IA aux images de produits. Mais alors, se dirige-t-on vers une ère où la distinction entre le contenu généré par l’IA et la création humaine deviendra obsolète ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.