black folding chair on canvas

Credits image : Keagan Henman / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

Un « Houser » nommé Désir : De Rockstar à romancier, Dan joue une nouvelle partition

« En matière de création, qui ne risque rien n’a ni art ni partie ! » Et parmi les téméraires du monde artistique, Dan Houser, cofondateur et ex-directeur créatif chez Rockstar Games, n’est pas le moindre. Sa dernière lubie ? Absurd Ventures, son nouveau studio créatif qui a annoncé ses premiers projets. Et attention, retenez votre souffle : ce ne sont pas des jeux vidéo ! Pas encore, du moins.

Avez-vous déjà imaginé des familles ordinaires plongées dans un tourbillon d’affaires louches, de politique incompétente et de criminalité bancale ? Non ? Et bien c’est justement le pitch d’American Caper, la toute première bande dessinée produite par la firme, dessinée par nul autre que Simon Bisley, une pointure de l’illustration. Un régal pour les mirettes en perspective !

Et que diriez-vous d’une série audio de 12 épisodes ? A Better Paradise, un thriller existentiel en suspens qui vous nargue depuis un futur trop proche pour être confortable, est déjà en production. Absurd Ventures n’a pas choisi le premier venu : ils s’allient avec Q-CODE Media, des virtuoses de l’audiophonie.

Et si on parlait d’univers plutôt que de simples projets, c’est que la dimension transmedia guette, jeux vidéo inclus !

Absurd Ventures, arlésienne de la nouveauté, promet de distiller plus d’informations sur ces univers dans les prochains mois. Mais avouons-le, le terme « univers » éveille en nous l’appétit féroce de la curiosité transmediatique… Video games, are you coming?

Entre-temps, pivotons nos regards vers les anciens collègues de Houser chez Rockstar qui nous concoctent un premier aperçu de Grand Theft Auto VI, prêt à être servi début décembre. Rumeurs du grand web, cirquez vos agendas au 7 décembre et rendez-vous aux Game Awards pour la révélation !

Alors, que dire pour finir sur une note aussi haute que les ambitions transmedia d’Absurd Ventures ? Peut-être simplement que dans ce grand théâtre de la création, il semble que Dan Houser ait trouvé un nouveau rôle à jouer… Mais ne nous y trompons pas, même s’il troque le joystick pour le stylo ou le micro, nul doute qu’il reste maître du jeu !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.