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Credits image : Sam Moghadam Khamseh / Unsplash

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La Beauté du Bistouri Numérique : Quand la Peau Lisse attire les Requins de la Finance

« En matière de beauté, même les épidermes les plus siliconés cachent souvent des cœurs d’artichauts… pour méditer durant vos injections! » Cela n’aura échappé à personne – ou presque : Instagram regorge d’apôtres de l’aiguille, ces jeunes femmes dans la vingtaine qui, telles des Pygmalions des temps modernes, sculptent leur réalité avec filtres… et fillers. Les médi-spa, autrefois apanage des âmes braves ou des VIP, festonnent maintenant nos conversations ordinaires plus souvent que les sujets de la météo.

Le monde, cher lecteur, est une fourmilière d’ambitions élastiques; la preuve, l’industrie du médi-spa est en passe de devenir plus gonflée que des lèvres post-collagène. Elle pourrait atteindre le séduisant montant de 30 milliards de dollars d’ici à 2030, selon les pontifes de la recherche chez Grand View. Et pour ajouter un peu plus de Botox dans cette équation, l’American Med Spa Association nous murmure que le nombre de cliniques, vases communicants de notre jeunesse, a poussé de 62% entre 2018 et 2022.

Les investisseurs, renifleurs de bonnes affaires esthétiques, ont flairé le potentiel liftant de ce marché. Loin des salles d’opération, 81% de ces centres de la beauté médicalisée sont de petites échoppes ou des pépites entrepreneuriales encore indépendantes. À tel point que les fonds de private equity les lorgnent avec l’œil vorace d’un chirurgien avant une liposuccion, prêts pour des opérations de fusion et d’acquisition qui promettent de redéfinir les contours de l’industrie.

S’il est vrai que la beauté ne se mange pas en salade, elle commence sérieusement à susciter l’appétit des investisseurs.

Eh bien mes chers, s’il vous fallait une preuve supplémentaire que l’étincelante jeunesse n’a pas de prix, mais bien un coût, voilà que RepeatMD, une entreprise de SaaS chirurgical faisant le lien entre les cliniques et leurs adorateurs, a récemment levé un épatant montant de 50 millions de dollars. Si avec ça on ne résout pas les rides de la crise économique, je me mords une joue!

Mais attention, chers férus de la tech et de la beauté, ne prenez pas pour argent comptant chaque fiole d’acide hyaluronique digital qui brille! Car si on peut effacer les rides d’un clic, il est plus compliqué de lisser les plis d’une industrie en pleine émulsion. Donnons tout de même un coup de chapeau à ces pixies de la seringue, qui transforment notre vision de la beauté… une injection à la fois.

Source : Techcrunch

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