white ceramic mug on saucer

Credits image : Hans Vivek / Unsplash

Société
0

MoveinSync : Derrière le Volant, Le Futur à Grande Vitesse

« Quand il s’agit de technologie, même les voitures aiment faire du co-voiturage. » Oui, mes chers lecteurs, bienvenue dans l’ère des start-ups bouillonnantes où même la routine morne du trajet quotidien au travail se mue en une odyssée numérique. Parlons de MoveinSync, cette pétillante startup indienne qui, depuis 14 ans, fait la cour à la technologie pour transformer vos allers et retours au bureau en balades sur autoroute numérique.

Et quand on parle de grands projets, il ne s’agit pas de petite monnaie, mes amis ! MoveinSync, avec son œil coquin tourné vers l’avenir, fait les yeux doux aux investisseurs pour une rondelette somme estimée entre 50 et 60 millions de dollars. L’idée, c’est d’aider quelques mécènes de la première heure à prendre leurs cliques et leurs claques tout en continuant à grandir plus vite qu’un pissenlit en pleine lumière.

Avec ses solutions de navettes pour les employés à la demande, comme un ami qui viendrait vous chercher en berline avec chauffeur, MoveinSync a fait des adeptes. Les employés peuvent, à la volée, réserver leur petite place au soleil, ou plutôt leur parking, via une solution si bien huilée que cela en deviendrait presque suspect.

MoveinSync convertit le simple trajet au travail en une expérience digitale bien rodée.

À l’heure où les India deals se font plus discrets qu’une connexion Internet dans le désert, MoveinSync poursuit son ascension sans craindre la perte de signal. D’un seul clic, on entre dans un monde où 450,000 utilisateurs roulent chaque mois sur leur propre route numérique, préférant largement les voyages en terres de chiffres qu’en dehors des mégalopoles.

Des FAANG aux banques mondiales renommées, MoveinSync traite ses clients tels des stars de cinéma en tournée mondiale. Une constellation clientèle comptant Adobe à Amazon, ajoutant de l’éclat à sa proposition de valeur. Leur objectif, tel un candidat à une émission de télé-réalité, est de devenir prêt pour une introduction en bourse dans les 2 ou 3 prochaines années. Que d’ambition !

Chapeau bas également à leurs investisseurs, dont Inventus Capital Partners et Qualcomm Ventures, qui en 2018, ont misé 8 millions de dollars sur le cheval numérique de MoveinSync lors d’une ronde de série B. Comme quoi, les taxis, c’est bien passé de mode; maintenant, on parle en millions et en IPO.

Pour terminer, chez MoveinSync, on ne se contente pas de rouler sur l’or; on veut rouler vers l’orée d’un futur où le covoiturage n’est pas une corvée, mais un cyber voyage. Après tout, ils ont peut-être trouvé la formule magique pour faire que la route soit moins longue, sauf, bien sûr, quand il y a des embouteillages… d’investisseurs !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.