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Credits image : Nicolas Arnold / Unsplash

Réseaux sociaux
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Threads peut-elle devenir la nouvelle reine des réseaux sociaux ?

Que se passe-t-il avec l’application Instagram Threads face à X, l’ancien Twitter ? Des efforts récents de Meta pour augmenter la base d’utilisateurs de Threads portent-ils leurs fruits ? D’après Apptopia, depuis le 23 novembre, les téléchargements quotidiens de Threads ont bondi de 350 000 début novembre à 620 000. Que révèle cet accroissement soudain ?

L’augmentation fulgurante des téléchargements de Threads est-elle simplement due à la publicité faite par Meta pour promouvoir sa nouvelle application conçue comme une alternative à Twitter ? Est-il possible que cette stratégie marketing place Threads devant X en termes de nouveaux téléchargements d’applications ?

Si l’on compare depuis septembre, X a été téléchargé 27 millions de fois contre 41 millions pour Threads. Mais qu’en est-il des détails ? Incluent-ils les téléchargements de l’application pour les marchés émergents, Twitter Lite, qui n’a pas encore été renommée en X et qui pourrait susciter des installations supplémentaires car les utilisateurs cherchent l’application sous son ancien nom de « Twitter » ?

Threads dépasse X en termes de nouveaux téléchargements, malgré des débuts timides.

Et la traction de Threads, d’où provient-elle exactement ? Le fait que l’Inde, avec 11,2% ou 9,2 millions de nouveaux téléchargements, soit le principal moteur de cette croissance, est-il un signe que Threads trouve sa place dans les marchés en rapide expansion ? Les États-Unis suivent avec 7,4 % des téléchargements, soit 6,1 millions, mais est-ce suffisant pour parler d’un véritable succès international ?

Quel impact la perte de nouveaux téléchargements pour X suite à son rebranding a-t-elle sur sa croissance ? Comment l’ajout de « anciennement Twitter » dans sa description de l’App Store a affecté sa visibilité et ses installations ? Y a-t-il eu une confusion parmi les utilisateurs cherchant à télécharger l’app connue sous le nom de Twitter, contribuant ainsi à une hausse des installations de Twitter Lite, qui a connu une augmentation de 350% la première semaine de rebranding ?

Threads, malgré ces avancées, est-elle en mesure de détrôner X qui, malgré un avenir d’affaires incertain et une fuite des annonceurs, conserve un nombre considérable d’utilisateurs mensuels actifs ? Est-ce que Threads atteindra son objectif de rallier un milliard d’utilisateurs dans quelques années comme l’a prédit Zuckerberg, ou est-ce que son succès actuel est éphémère, dans un contexte où X reste un lieu privilégié de l’actualité immédiate ?

Devant les défis auxquels X est confronté, notamment suite aux déclarations controversées de son propriétaire Elon Musk et la perte de partenariats publicitaires significatifs, Threads peut-elle capitaliser sur ces turbulences pour s’imposer comme une plateforme de choix ? Quel est l’impact réel de ces changements sur la balance des pouvoirs dans le monde des réseaux sociaux et qui, de Threads ou X, est en voie de devenir le leader de l’information et de la communication numérique ?

Source : Techcrunch

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