« Venez pour les vidéos, restez pour les billets! » C’est ce que semble dire TikTok à ses utilisateurs après avoir enfilé ses chaussures de danse avec Ticketmaster pour agrandir leur partenariat dans 20 pays après un début prometteur aux États-Unis. C’est sûr, le géant du social se la joue agent de billetterie directement dans son app. Fini le temps où il fallait jongler entre les onglets pour choper le précieux sésame !
Et voilà que le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Australie – et la liste est longue comme un jour sans scroll – ont rejoint le club TikTok-Ticketmaster. À la clé ? Des artistes de ces contrées qui pourront ajouter le petit lien magique menant aux billets de leurs événements sur leurs vidéos. Un click magique pour transformer l’internaute en spectateur, sans même quitter leur feed de pépites vidéos.
Ça cartonne, apparemment, avec des campagnes qui ont boosté la visibilité d’artistes de tous horizons. Que ce soit Niall Horan ou Grand Corps Malade, chacun y trouve son compte avec plus de 2.5 milliards de vues de vidéos qui profitent du partenariat. On applaudit la performance !
« Grâce à TikTok, acheter des billets de concert c’est comme swiper sur des vidéos: un geste simple pour des instants qui swinguent! »
TikTok, le nouveau Game Changer de l’événementiel live ? C’est ce que laisse entendre Michael Kümmerle, le monsieur partenariat musique global de l’entreprise. Chez TikTok, on veut rapprocher les fans de leurs idoles et faire vibrer les carrières d’artistes. Et ce, à toutes les étapes de leur ascension. Un lover moderne de la musique, en quelque sorte.
Mais TikTok n’est pas seul sur la piste de danse des partenariats. Snapchat se déhanche également avec Ticketmaster, tout comme YouTube qui permet de dénicher des événements directement depuis sa page de visionnage. Et Spotify, dans un tout autre style de moves, flirte avec des recommandations d’événements personnalisées pour les utilisateurs.
Source : Techcrunch