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Credits image : Onur Binay / Unsplash

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Cumulus vs Nimbus : La guéguerre céleste de l’IA !

« Qui aurait cru que les nuages pouvaient connaître la concurrence ? Mais pas de panique, même en cas de temps nuageux, Microsoft et Amazon cherchent à illuminer le ciel de l’IA. »

Amazon, le géant du cloud depuis sa création en 2006, se découvre soudain un rôle assez inédit : celui du petit poucet de l’intelligence artificielle (IA) face à Goliath, ou plutôt, Microsoft. Eh oui, l’élan de l’acteur de Redmond avec OpenAI fait de l’ombre au Bedrock d’Amazon, sans parler de la valse entre Copilot et le petit nouveau Q d’Amazon. On le dit souvent, les débuts sont modestes, et pourtant, dans l’arène de l’AI, c’est déjà un match de perception et Microsoft, semble-t-il, mène la danse.

« Dans la guerre des perceptions de l’IA, Microsoft semble avoir remporté la première manche. »

Mais trêve de joutes virtuelles, plongeons dans le vif du sujet ! L’agriculture connectée fait vibrer les cordes sensibles des investisseurs, avec une promesse de gains alléchants qui atteindraient, accrochez-vous bien, 30 milliards d’ici 2030. Oui, vous avez bien entendu. Mais attention, cher lecteur, si l’argent semble arroser généreusement les champs de l’agtech, il ignore parfois des sillons importants : sur 39,4 milliards de dollars, seulement 98,6 millions ont nourri des entreprises agtech dirigées par des Afro-Américains. Heureusement, Black Farmer Fund émerge pour rééquilibrer les terres de l’équité.

Passons à la beauté, qui, vous le concédez, n’est pas que dans le regard de celui qui la contemple. Non, mes chers, elle est surtout sur le radar des investisseurs. Ces vénérables institutions prévoient que les spas médicaux, phares de tendances beauté fugaces, représenteront une industrie stratosphérique de plusieurs milliards. Mais la question brûle les lèvres : ces investissements résisteront-ils aux caprices imprévisibles des modes éphémères ?

Enfin, Scalestack, petite étoile montante de la technologie de vente assistée par IA, éblouit avec 1 million de dollars en poche et possède trois atouts majeurs : une équipe de choc, une traction impressionnante et, cerise sur le gâteau, un témoignage client à faire pâlir. Mais attention, le loup pourrait se cacher dans les détails omis de leur joli pitch.

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Source : Techcrunch

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