Est-ce que l’ajout d’une zone Donkey Kong au Super Nintendo World du Japon va révolutionner l’expérience des visiteurs ? En effet, Universal Studios a annoncé qu’un nouvel espace dédié à Donkey Kong Country ouvrirait au printemps 2024. Nintendo et Universal, qui gère le parc à thème de son site d’Osaka, n’ont pas encore diffusé de véritables images de la nouvelle zone. Ont-ils plutôt choisi de générer l’intérêt avec une bande-annonce animée pour taquiner les fans ?
L’attraction phare de ce nouvel espace, qu’est-ce que cela pourrait être ? Baptisée Mine Cart Madness, elle s’inspire du niveau le plus emblématique du jeu SNES de 1994 Donkey Kong Country. Après un départ canon depuis un baril, les visiteurs seront propulsés dans un wagonnet traversant la jungle, y compris un saut vertigineux par-dessus une voie effondrée. Mais quels frissons ce parcours offrira-t-il réellement ?
Universal promet une expérience unique où le corps entier sera sollicité.
Qu’en est-il de l’offre globale pour les visiteurs ? D’après Universal, tous pourront tenter une expérience de jeu invitant à l’usage de tout le corps. Est-ce à dire que l’immersion sera totale ? La zone proposera également, comme il est de coutume, de la nourriture et des marchandises à l’effigie des personnages. Peut-on déjà anticiper des files d’attente devant les boutiques ?
Quel impact ce développement a-t-il sur l’univers Nintendo ? Confirmée par Nintendo en 2021, la construction de l’aire Donkey Kong Country doit accroître de 70 % la taille actuelle de Super Nintendo World. Quels nouveaux horizons cela ouvrira-t-il, deux ans après l’introduction de la première zone thématique du Royaume Champignon ? Et quelle attente peut-on avoir en comparaison avec l’ouverture prévue de la version à Orlando qui n’est attendue qu’en 2025 ?
Source : Engadget