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Graines de succès : Omniful cultive son jardin logistique avec millions à la clé

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais 5,85 millions de graines, ça commence à pousser! » Si ce proverbe réinventé faisait sourire, il ferait aussi un clin d’œil malicieux à la levée de fonds en graine, pardon, en série A de la startup Omniful. Avec ses systèmes pour commander, gérer des entrepôts ou jongler avec les transports, cette jeune pousse émirati-saoudienne entend non seulement faciliter la vie des commerçants en leur faisant dire adieu aux prises de tête logistiques, mais aussi leur donner les clés d’un commerce hyperlocal et omnicanal du futur.

Que les détenteurs de boutiques en ligne et les logisticiens de troisième rang se réjouissent : ces derniers pourront désormais manœuvrer leurs flux de travail comme des maîtres à danser ! Et dire qu’on pensait qu’il n’y avait que dans « Fort Boyard » qu’on pouvait voir autant d’efficacité dans la gestion d’espace cloisonné.

Alors, qu’est-ce qui a poussé Mostafa Abolnasr et Alankrit Nishad, les cofondateurs à la barre d’Omniful, à s’aventurer dans cette jungle numérique? Tout simplement la jungle elle-même ! Face aux outils logiciels vieillissants et coûteux, qui en plus d’être difficilement évolutifs, nécessitaient une éternité à déployer, ce duo de choc aux âmes d’explorateurs numériques a décidé de tracer une nouvelle route dans la carte du commerce de détail.

Armés de technologies à la pointe, ils promettent une réduction jusqu’à 40% du personnel en magasin et 70% du temps de traitement des commandes.

Bien sûr, cette promesse, aussi brillante qu’un diamant dans une mine de charbon, a déjà émerveillé des géants du retail et de la logistique dans des contrées aussi lointaines que le Royaume d’Arabie Saoudite ou cet oasis de modernité qu’est les Émirats Arabes Unis. Sans compter les ambitions de conquête d’autres terres fertiles comme l’Afrique et l’Inde, où Omniful prépare déjà ses armes secrètes dans un centre de R&D.

Et pour ceux qui douteraient encore de l’endurance de ce pur-sang numérique, sachez qu’Omniful peut traiter sans sourciller jusqu’à 3 millions de commandes par jour et par client. De quoi satisfaire les plus avides barons de la distribution et leurs armées d’acheteurs en ligne. Tammer Qaddumi de chez VentureSouq nous le dit haut et fort : ce ne sont pas juste de nouvelles technologies, mais un héritage historique du commerce qui se trouve revitalisé.

Universelle, adaptable et mondialisée, la solution Omniful s’annonce non seulement comme un instrument harmonieux pour les firmes locales, mais aussi comme la baguette magique qui unifiera les danses logistiques de part et d’autre des frontières.

Source : Techcrunch

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