« Les rebondissements dans les jeux vidéo, c’est un peu comme les updates de nos applis préférées : toujours une surprise, et parfois, ça casse tout le gameplay qu’on adorait ! » Parlons de l’exemple récent qui nous vient des studios Naughty Dog – les génies derrière The Last Of Us Part 2, qui ont décidé de dépoussiérer le titre pour une remasterisation PS5 plus qu’optimisée. En attelage avec cette retouche graphique haute définition, deux nouveautés nous attendent, dont un mode jouable nommé Niveaux Perdus, et surtout, le mode Sans Retour, une aventure roguelike survie qui n’épargnera pas vos manettes. Un trailer vient de sortir, et attention, c’est un vrai spoiler ambulant pour celles et ceux n’ayant pas encore eu la chance de se frotter à l’aventure principale.
En mode solo, le mode Sans Retour va donc vous faire suer sang et eau pour rester en vie le plus longtemps possible. Imaginez un peu : des rencontres avec les ennemis complètement aléatoires, des boss à en perdre la raison et des modificateurs de jeu pour pimenter le tout – parce que oui, mettre le feu à ses adversaires d’un simple coup de poing, c’est assez rafraîchissant, non ?
C’est non seulement une question de survie mais aussi un véritable défi stylistique – vous avez déjà essayé de combattre en respectant les règles de l’art avec des effets visuels qui brouillent la vue ?
N’oublions pas les nouveaux personnages jouables comme Dina, Jesse, ou encore Tommy sans oublier nos nouveaux amis Lev, Yara, Mel et Manny. Chacun vient avec ses petites particularités et ses talents uniques, offrant une multitude de styles de jeu – rien de mieux pour redécouvrir le jeu sous un nouveau jour. Et pour les coop addicts, imaginez : Yara et Lev en action, main dans la main contre les affreux, ça a un petit côté nostalgique, n’est-ce pas ?
Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez des personnages, des skins, des armes et des niveaux inédits dans Sans Retour. Et même si tout ce nouveau contenu semble un peu éloigné de la promesse initiale du jeu – en finir avec le cycle interminable de violence – force est de constater que le combat est une des forces de TLOU 2. Vous pourrez donc lâcher la furtivité sans trop de remords pour laisser la place à des batailles épiques.
Les fans peuvent se réjouir, car The Last Of Us Part 2 Remastered débarquera sur PS5 le 19 janvier. Pour ceux qui possèdent déjà la version PS4 du jeu, le passage à la nouvelle génération ne leur coûtera que 10 petits dollars. De quoi repartir à l’aventure sans se prendre la tête !
Source : Engadget