« L’argent ne dort jamais, » dit un film célèbre, mais il semble que le Bitcoin non plus – et le marché crypto avec lui! Alors, attachez votre ceinture de sécurité car nous allons parler de montagnes russes… numériques.
Dites « coin » et un crypto-enthousiaste vous répondra « bitcoin », surtout cette semaine puisque notre première cryptomonnaie a effectué un gracieux triple axel en passant la barre des 44 000 $, affichant une hausse de plus de 15%. C’est le genre de performance qui met du baume au coeur des investisseurs, même si le « hodl » reste leur mot d’ordre. Évidemment, Ethereum, le petit frère turbulant, n’a pas voulu être en reste et a lui aussi pris de la hauteur avec une ascension similaire. Sacré concours familial!
Même dans le monde virtuel, la fraternité entre Bitcoin et Ethereum propulse leur valeur à des sommets.
Pendant ce temps, le marché crypto total mime ces prouesses individuelles en gonflant sa poitrine (et sa capitalisation) de 14%, passant de 1,4 à 1,6 trillion de dollars. Il semble que tout ce qui touche à la cryptomonnaie commence à reprendre des couleurs, à tel point que le Bitcoin a fièrement repris sa place dans le club très fermé des « top 10 actifs par capitalisation boursière ». Excusez du peu!
Retrouvez notre compagnon crypto en 9ème position, juste derrière des mastodontes comme Nvidia, Amazon ou Apple, et bien sûr devant nos amis les métaux précieux. Bitcoin, c’est un peu le roi Midas du numérique : en gros, sa cap est de 854 milliards de dollars, si on pouvait le peser en lingots d’or, ça ferait de très beaux porte-clefs.
La rédaction vous conseille également de jeter une oreille curieuse sur notre dernier podcast où l’on discute de l’état du marché des VC en crypto, les investissements à surveiller et les conseils à glaner pour les startups. Vous pouvez attraper toute l’action sur Apple Podcasts ou votre plateforme préférée.
Et pour ceux qui veulent garder un pied ferme dans la finance traditionnelle, on vous a aussi servi du frais avec notre regard sur la tech au-delà de la blockchain. De la stratégie d’affaires aux mots de passe qui fuient, il y en a pour tous les goûts!
Source : Techcrunch