a group of pills floating in the air

Credits image : Arthur Mazi / Unsplash

Crypto
0

Bitcoin : la Crypt’Olympiade des Hautes Altitudes

« L’argent ne pousse pas sur les arbres, mais il semblerait que le Bitcoin, lui, se téléporte au sommet ! » Amis techno-enthousiastes et cyber-spectateurs, accrochez vos ceintures car nous allons plonger dans l’ascension flamboyante du grand-père de toutes les cryptomonnaies : le Bitcoin, qui vient de griller la concurrence avec un bond spectaculaire à 44 000 dollars. Rien de moins qu’une hausse de 25% pour finir l’année en beauté, et 158% en plus-value depuis la même époque l’an dernier, chapeau CoinMarketCap pour les stats croustillantes !

Mais alors, qu’est-ce qui pousse notre cher Bitcoin à jouer les Fusée Ariane ? Plusieurs crypto-curieux se posent la question alors que l’on dépoussière nos portefeuilles numériques. Cette montée fulgurante n’est pas qu’un coup de chance, elle semblerait même préparer le terrain pour un début d’année en fanfare.

« Le grand mystère de l’ascension du Bitcoin semble enfin percé, et il est question d’une histoire de Fonds Négocié en Bourse (ETF), mes très chers lecteurs. »

Tegan Kline, le CEO d’Edge & Node nous chuchote à l’oreille que la principale fusée propulsant la crypto-monnaie est l’approbation imminente d’un ETF sur Bitcoin. Imaginez un petit peu les sommes colossales qui pourraient se déverser une fois que la bête sera lâchée sur le marché !

Quant à Luke Nolan de chez CoinShares, il pense que le point de départ de cette frénésie Bitcoin est à placer au milieu du mois d’octobre, lorsque la Cour d’appel a claqué la porte au nez de la SEC dans l’affaire contre Grayscale, ordonnant cette même SEC à accepter la demande d’ETF Bitcoin. Bref, une histoire de gros sous et de tampons officiels qui fait frémir les porte-monnaies électroniques.

Cette dernière envolée du Bitcoin a de quoi faire danser les chiffres. Joel Kruger, stratégiste chez LMAX Group, nous indique que la monnaie numérique n’a pas connu un tel volume d’échanges depuis novembre 2022. On parle là d’une anticipation fiévreuse, voyant les investisseurs institutionnels se frotter les mains pour 2024, prêts à plonger corps et âmes dans ce joyeux bain de cryptomonnaie.

Et si tous ces investisseurs en costume-cravate étaient sur le point de plonger dans la piscine Bitcoin, c’est probablement parce qu’ils ont senti que le côté obscur de la force – je parle évidemment de l’accès aisément monnayé (vous l’avez? 😉 ) – sera enfin rendu disponible au commun des mortels. Ouvrez grand les porte-monnaies, l’année du Bitcoin arrive à grands pas !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.