selective focus silhouette photography of man playing red-lighted DJ terminal

Credits image : Marcela Laskoski / Unsplash

BlockchainCryptoSociété
0

Les coupes chez Tidal annoncent-elles un hiver austère pour le streaming musical?

Qui aurait cru que le monde du streaming musical serait secoué par des réductions d’effectifs aussi significatives? Tidal, le service de musique en ligne, a annoncé qu’il réduirait ses effectifs de 10 %. La stratégie, instaurée par Jack Dorsey, le PDG de Block Inc, la société mère, frappe quelque 40 personnes de divers départements, notamment l’équipe de curation de playlists de Tidal. Qu’en est-il de l’impact pour l’avenir de Tidal et ses employés licenciés en cette fin d’année?

Jack Dorsey avait précédemment évoqué une limite d’embauche chez Block, se fixant un maximum de 12 000 salariés. Pour atteindre cet objectif, 1 000 postes devront être supprimés d’ici fin 2024. La firme comptait 13 000 employés à la fin du troisième trimestre de 2023. Quelles sont les conséquences de cette décision sur la structure de l’entreprise et son climat interne?

« Est-il vrai que Tidal, dans la tourmente, se sépare de ses équipes en cette veille de fêtes de fin d’année? »

Est-il vrai que Tidal, dans la tourmente, se sépare de ses équipes en cette veille de fêtes de fin d’année? Cette nouvelle vient en écho aux annonces de licenciements significatifs chez Spotify, suggérant une période précaire pour l’industrie du streaming musical. Comment les employés font-ils face à cette situation précaire et quelles pourraient être les répercussions sur l’industrie dans son ensemble?

Il semble que Tidal rejoint la tendance des hausses de prix dans les services de streaming en augmentant le coût de ses abonnements. Spotify, Apple Music et plusieurs autres ont aussi révisé leurs tarifs à la hausse récemment. Amazon Music a augmenté le sien de 9 à 10 dollars par mois, tandis que le prix de YouTube Premium a grimpé de 12 à 14 dollars mensuels. Quel impact ces augmentations auront-elles sur la fidélité et le nombre d’abonnés à ces services?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.