man sitting in front of another man also sitting inside room

Credits image : Kenny Eliason / Unsplash

HardwareRéseaux sociauxSmartphones
0

Podcasts à bord: Quand les abonnements prennent le large vers YouTube Music

« Ce n’est pas parce que la Terre est ronde que les podcasts doivent tourner en rond. » – Un sage de l’ère numérique (probablement).

Chers auditeurs, avez-vous entendu? C’est le début de la fin pour l’app Google Podcasts! Mais ne versez pas une larme tout de suite, Google a un plan B. Vous pourrez déplacer toutes vos précieuses écoutes vers… tadaaa! YouTube Music. Est-ce juste moi ou ces gadgets de Google jouent plus de tours que Houdini?

Bon, le truc, c’est que la migration, c’est comme à la douane, ça prend son temps. Les Américains pourront commencer à jouer des valises numériques dès maintenant et le reste du monde devra attendre son tour. L’appli elle-même ne fera pas ses adieux avant avril 2024. Mais l’orchestre continue de jouer sur le pont du navire jusqu’en mars, donc vous aurez le temps de vous faire à l’idée.

Google assure que vos podcasts préférés pourront mouiller l’ancre à nouveau dans les baies de YouTube Music.

La manoeuvre pour déménager ses podcasts vers YouTube Music sera expliquée pas à pas. Un outil, on ne peut plus simple, apparaîtra dans l’appli, tel un perroquet sur l’épaule d’un pirate vous guidant vers le trésor. Et pour ceux qui ne sont pas tentés par l’aventure avec YouTube, ils pourront exporter leurs abonnements et les importer où bon leur semble grâce à un fichier OPML, l’équivalent numérique d’un message à la mer.

Pendant ce temps, YouTube Music se pomponne pour accueillir les podcasts à bras ouverts. Lancée comme compétitrice directe de Spotify et Apple Music, la plateforme s’équipe déjà de podcasts au choix et d’une interface qui fait pâlir les baladeurs d’autrefois. Tout est prêt pour devenir le nouveau phare des mélomanes et podcastophiles!

Chez Google, c’est la politique du un pour tous, tous pour un. Faire migrer tout le monde sous le même toit numérique permet d’unifier et de simplifier les services, sans parler de la fête qu’on imagine déjà battre son plein. Après tout, qui se rappelle encore de Google Play Music? Qui? Non, vraiment personne?

Pour boucler la boucle, un petit rappel technique. Pour utiliser l’outil de migration, vous n’aurez qu’à cliquer, exporter, et voilà! Bon, il y a un peu plus à lire et à confirmer, mais rien que vous ne puissiez gérer, chers auditeurs 2.0. Si vous n’avez pas encore l’appli YouTube Music, on vous invitera à l’accoster dans le port de votre choix, aka le Play Store ou l’App Store.

YouTube ajoute d’ailleurs, si jamais vous avez peur de ne pas retrouver vos épisodes de « L’ascension avec les frères Kelce » ou « Meurtre, mystère et maquillage avec Bailey Sarian », qu’elle a déjà bien du contenu à offrir. Alors, prêts à jeter l’ancre et à explorer de nouveaux horizons podcastiques?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.