« Combien d’entre nous ont déjà voulu appuyer sur ‘annuler l’envoi’ après avoir envoyé un SMS un tantinet embarrassant ? » Si vous êtes utilisateur d’Android, préparez-vous à joindre le club de la rectification post-envoi ! Il semblerait, selon les fouilles numériques de TheSpAndroid, que l’application Google Messages pourrait bientôt permettre de réviser les messages déjà partis dans la stratosphère de la com’
En effeuillant le code d’une version bêta récente de l’appli, nos Indiana Jones du numérique y ont déterré des indications sur une possible interface de modification des messages, l’affichage de l’historique des changements et la gestion des modifications entrantes et sortantes. Pour l’instant, bien que ces indices soient là, activer lesdites « flags » s’apparente un peu à claquer la porte au nez d’un fantôme – c’est dire, ça ne fait pas grand effet, comme le souligne The Verge. Cependant, si on se prend à rêver, ça annonce peut-être l’arrivée de la modification de messages fonctionnant via le protocole RCS.
Allô Google? C’est notre dignité au téléphone, elle dit merci d’avance pour la fonction « éditer »!
En se lançant dans l’aventure de cette fonctionnalité (qui serait accueillie à bras ouverts par la communauté des textoteurs maladroits), Google se mettrait dans les pas de WhatsApp et d’iMessage, où la retouche post-envoi est déjà une réalité appréciée. Il faut dire que, ces derniers temps, les rectifications digitales deviennent aussi essentielles que les émojis pour exprimer notre moi profond (ou corriger nos gaffes).
Google, dans un élan de créativité qui n’est pas sans rappeler le génie de Picasso dans une crèche, a récemment introduit quelques fonctionnalités supplémentaires dans Messages qui ne sont pas de reste. On parle quand même de transformer des photos en réactions et de personnaliser son profil avec son prénom et sa photo liée à son numéro de téléphone. Et pour ceux qui auraient des envies de décoration d’intérieur digitale, il est même possible de pousser la folie jusqu’à changer la couleur des bulles des messages textuels, y compris en bleu, vous imaginez ?
Source : Engadget