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Strava s’offre un nouveau leader pour échapper à la course à pied plate

« Au royaume des applications, le randonneur est roi. » Pour les adeptes de la foulée et du pédalage, Strava a finalement couronné son nouveau monarque, près d’un an après que Michael Horvath ait annoncé quitter son trône pour la seconde fois.

L’heureux élu, Michael Martin, s’installera confortablement dans le siège CEO autonome de Strava le 2 janvier 2024. Avec un CV rempli d’expériences chez les géants Youtube, Nike, NBCUniversal Media, et Disney, Michael commence une nouvelle aventure avec une feuille de route bien remplie.

Depuis sa fondation en 2009 par Horvath et Mark Gainey, Strava a joué à la chaise musicale avec la position de CEO. Gainey au début, cède la place à Horvath, qui part puis revient, jusqu’à ce que finalement Horvath dise « Ciao! » en 2019, en affirmant que Strava avait besoin de « sang neuf » pour la prochaine étape de sa croissance.

Strava, royauté du tracking sportif, cherche à renforcer ses galons pour séduire davantage encore.

L’application, qui vient de fêter son 14ème anniversaire, compte désormais plus de 120 millions de membres. La pandémie a donné un sacré coup de boost à sa popularité, et l’afflux de nouveaux adeptes a permis de clôturer un joli tour de table de financement de 110 millions de dollars en 2020. Les investisseurs, eux, commencent à avoir des fourmis dans le portefeuille en guettant un retour sur investissement.

Dans sa quête de séduction, Strava a acquis Fatmap pour des reconstructions 3D bluffantes et lancé la messagerie directe. Cependant, Strava a aussi été l’auteur d’un repositionnement tarifaire fortement épicé, assez pour faire tousser les plus robustes sportifs de leur communauté.

Mais Strava, c’est aussi une belle façade qui masque quelques fissures. La plateforme cherche à maximiser ses revenus, et l’arrivée de Michael Martin semble être une réponse à cette quête. Expert du commerce en ligne chez YouTube, peut-être nous concocte-t-il un shopping virtuel de médailles de finisher ou des partenariats musclés?

Enfilant son maillot flambant neuf, Martin siégera aussi au conseil d’administration, où il croisera des visages illustres comme celui de Gustav Gyllenhammar de chez Spotify. Horvath, quant à lui, est destiné à devenir l’oracle de Strava, à dispenser son précieux savoir en tant que conseiller spécial du nouveau CEO.

Source : Techcrunch

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