« S’habiller le matin, c’est choisir son costume de super-héros pour la journée. Et si vos lunettes pouvaient vous aider dans cette mission? » Même Batman serait jaloux des nouvelles prouesses des Ray-Ban Meta, qui semblent tout droit sorties de la Batcave! Grâce aux améliorations de l’assistant IA du réseau social, ces binocles vont devenir de véritables centrales d’informations ambulantes. Dotées de capacités multimodales toujours en test, elles pourront répondre aux questions selon votre environnement et même, écoutez bien, sans aucun délai!
C’est fini l’époque où Meta AI avait pris sa retraite anticipée en décembre 2022 et ne pouvait pas vous sortir de la mouise en cas de pépin de dernière minute. Désormais, grâce à un coup de pouce de Bing, l’AI devient Madame Irma et fournit des infos à la minute, même en plein trip aux States. Commander une pizza tout en évitant les embouteillages? Check!
L’avenir des Ray-Ban Meta semble aussi lumineux que les néons de Times Square.
Non content de prédire l’avenir, l’assistant IA de Meta devient aussi votre Sherlock Holmes personnel. Vous vous demandez quel est cet objet mystérieux ? Pas de panique, votre assistant est là pour vous aider à résoudre l’énigme. Mais comme Rome ne s’est pas faite en un jour, le commun des mortels devra attendre 2024 pour bénéficier de ce fameux mode « multimodal » au-delà du petit groupe d’élus actuel.
Mark Zuckerberg, l’homme aux mille sweats gris, nous tease en partageant quelques vidéos des nouvelles fonctionnalités. Imaginez un peu vous planter devant votre armoire et commander à vos lunettes : « Hey Meta, quel jean irait bien avec ce tee-shirt? » Le futur de la mode, c’est maintenant.
Enfin, imaginez-vous déambuler dans les rues, interrogé par l’intelligence de vos lunettes sur ce qui vous entoure. Ça pourrait même vous donner des idées de légendes originales pour vos photos ! L’AI, nouvelle muse des artistes modernes? Il semblerait bien que oui!
Source : Engadget