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Credits image : Scott Graham / Unsplash

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Hexa est-elle la clé pour une croissance exponentielle?

Quelle est la nouvelle stratégie de croissance que propose Hexa à des startups en quête de dynamisme? Il semblerait que le studio de démarrage basé à Paris, Hexa, après une levée de fonds de 22 millions de dollars, recherche un horizon au-delà de son modèle de studio traditionnel. N’est-ce pas curieux de voir une firme s’étendre ainsi?

Hexa, à travers son programme Hexa Scale, se tourne désormais vers des entreprises B2B en phase de croissance avancée, mais confrontées à des problèmes d’expansion. Comment ces entreprises générant déjà un chiffre d’affaires récurrent et significatif, mais en croissance linéaire, peuvent-elles repartir vers une croissance exponentielle grâce à Hexa?

En quoi l’injection de capital et les compétences opérationnelle, de développement international, de produit et de marketing d’Hexa peuvent-elles convertir une croissance linéaire en croissance exponentielle? Est-ce une approche qui va réellement bénéficier aux entreprises concernées?

Hexa veut aider les entreprises en croissance linéaire à retrouver une trajectoire exponentielle.

Paul Graham de Y Combinator a défini dans son essai ‘Startup = Growth’ le récit idéal d’une trajectoire de croissance pour une startup. Est-ce que le focus sur un taux de croissance cible est la clé pour avancer plutôt que de s’attacher à des chiffres absolus?

Est-ce que cette obsession pour le taux de croissance vient du désir des capital-risqueurs de ne financer que les startups en trajectoire exponentielle? Pourquoi une entreprise avec une croissance linéaire, pourtant profitable par elle-même, a-t-elle du mal à lever plus de fonds?

Peut-il y avoir un changement de trajectoire pour une startup avec une croissance linéaire grâce à l’intervention d’Hexa et à la direction d’Augustin Celier, fort de ses 15 ans d’expérience dans la création d’entreprises? Le changement de cadre proposé par Hexa Scale pourrait-il être cette troisième voie tant recherchée?

Hexa est reconnue pour avoir incubé des startups SaaS B2B telles que Front, Aircall et Spendesk, mais qu’en est-il de sa nouvelle initiative avec des entreprises plus matures? La collaboration avec Yousign sera-t-elle un modèle à reproduire pour la réussite de ce nouveau pari?

Source : Techcrunch

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