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Le Chevrolet Blazer EV : la nouvelle étoile de GM ou une étoile filante ?

Pourquoi General Motors (GM) se concentre-t-il autant sur ses véhicules électriques (VE), et en particulier sur le Chevrolet Blazer EV ? Malgré une gamme diversifiée de VE incluant le GMC Hummer SUV, le pick-up Cadillac Lyriq, et le Silverado EV, aucun n’a connu le succès du Chevy Bolt. Est-ce que le Blazer EV, conçu pour séduire les amateurs de SUV américains, sera en mesure d’inverser la tendance et de représenter l’avenir électrique de GM ?

Quelles sont les attentes pesant sur le Chevrolet Blazer EV, et comment s’inscrit-il dans la stratégie électrique de GM dominée par la plateforme Ultium et le logiciel Ultifi ? Introduits en 2020, ces innovations représentent-elles suffisamment d’attrait pour que le Blazer EV devienne un modèle phare pour GM et sa PDG, Mary Barra ?

Quelles sont les premières impressions après un essai du Blazer EV à San Diego, et quelles sont les caractéristiques qui ressortent, de la conception extérieure à l’interface utilisateur du système d’infodivertissement ? Avec une conception d’un SUV « normal » et aucune erreur flagrante mise à part l’absence de CarPlay d’Apple et Android Auto, pourrait-il devenir un choix populaire malgré un prix de départ plus élevé que prévu ?

Le Blazer EV présente-t-il un bon équilibre entre qualité et prix, et pourrait-il devenir un modèle de grande envergure malgré son coût ?

Qu’en est-il des spécifications ? Le Blazer EV est proposé en trois versions : la LT, la RS et la SS performante. Mais est-ce que proposer autant d’options, y compris des versions à deux ou quatre roues motrices et différents packs de batteries, répondra vraiment aux attentes des consommateurs ou cela ne les dérouterait-il pas ?

Est-ce que la décision de Chevrolet de nommer ce SUV électrique ‘Blazer’ va s’avérer une manœuvre stratégique réussie face à la version à essence, ou cela prête-t-il simplement à confusion ? Avec une personnalité distincte grâce à son design et un intérieur soigné, sauf quelques exceptions, le Blazer EV se démarque-t-il vraiment ?

Quelles sont les caractéristiques de l’intérieur du Blazer EV, depuis l’écran tactile central de 17,7 pouces jusqu’à l’expérience utilisateur, en passant par le logiciel Google Built-in ? Avec ses fonctionnalités et son fonctionnement, représente-t-il une avancée par rapport aux systèmes d’infodivertissement traditionnels et va-t-il séduire les utilisateurs ?

Malgré ses atouts, quels sont les aspects du Blazer EV qui pourraient être améliorés, notamment concernant le mode ‘sport’ qui n’a pas l’air très sportif, et un système de suspension qui laisse à désirer pour un véhicule de ce prix ? Avec un prix qui dépasse les 60 000 dollars, les attentes sont-elles satisfaites ou GM doit-il ajuster son offre pour s’aligner sur les véhicules concurrents ?

Source : Techcrunch

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