« L’argent ne peut pas acheter la joie… mais il peut acheter des cryptos, et c’est presque pareil, non ? »
Bienvenue dans le pays des cryptos, où les lutins du numérique travaillent d’arrache-code pour vous garder informés chaque jeudi sur les frasques de l’univers des monnaies virtuelles. Pour ne pas rater le grand défilé des infos croustillantes, abonnez-vous ici à notre lettre d’informations.
Si Noël rime pour vous avec chantilly, sachez que dans le monde merveilleux des cryptos, ça rime plutôt avec malice pour certains ! Imaginez que pendant que des millions de personnes propagent amour et biscuits au gingembre, d’autres, moins chantants mais tout aussi actifs, joueraient plutôt dans le camp des hackers de Noël.
Certains aiment être grincheux, et s’il fallait trouver des âmes sœurs à notre Grinch adoré, les hackers crypto seraient sans doute de la partie. Ils ne chôment pas pendant les fêtes, et à leur décharge, chaque coup réussi doit être pour eux comme déballer un cadeau au pied du sapin. Sauf que c’est votre sapin.
« L’esprit de Noël dans la crypto, c’est plutôt prendre que donner, semble-t-il ! »
Un vrai casse-noisette s’est produit plus tôt ce jeudi : des hackers ont compromis le code derrière un protocole crypto, qui soutient nombre d’applications et services du web3, nous informe le fabricant de portefeuilles crypto Ledger. Sacré mélange dans les guirlandes !
On ne sait pas encore combien de petits lutins du web ont été victimes de cette triste farce, mais ZachXBT, crypto-détective de renom, note que l’un d’entre eux s’est fait subtiliser l’équivalent de plus de 600,000 dollars en crypto. Un véritable conte de Noël, mais sans la magie.
Et pour les curieux, les détails sont plus bas, mais en voici l’essence : c’est la saison des piratages, et les bas de laine numériques ne sont pas épargnés – et ça, même pendant les chants de Noël. Joyeux Noël, quand même !
Pour les mordus d’interviews, ne manquez pas le dernier épisode de notre balado, où l’on découvre Johann Kerbrat, le crypto sherpa chez Robinhood, qui tisse son chemin entre régulations et accessibilité des cryptos pour le grand public. Un petit tour dans son traineau nous en apprend davantage sur les objectifs crypto 2024 de Robinhood. On parle d’une montée en flèche, pas en traîneau !
Et comme l’actualité techno n’attend pas (et que les cryptos non plus), on vous a concocté une liste de lectures diversifiées pour en savoir plus sur ce qu’il se trame dans l’univers digital, que ce soit des levées de fonds, des débats sur l’AI, ou des poursuites judiciaires saugrenues, sans oublier les potins croustillants. On vous laisse plonger dedans, histoire de pas trop se geler les neurones avec juste des histoires de cryptos.
Source : Techcrunch