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Credits image : GuerrillaBuzz / Unsplash

TechnologieWeb3
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LineNext et le web3, ouverture d’un nouveau chapitre ?

Pourquoi LineNext, l’unité web3 de l’application de messagerie japonaise Line, a-t-elle récemment levé 140 millions de dollars ? Ce financement mené par Crescendo Equity Partners, soutenu par Peter Thiel, marque-t-il un tournant pour la firme dans l’éclosion de l’univers web3 ?

Qu’est-ce qui a poussé LineNext à libérer un service beta uniquement sur navigateur il y a près d’un an et que visait-elle à travers ce marché C2C lancé sur sa plateforme de jetons non fongibles (NFT) DOSI ? Était-ce réellement pour « évaluer le potentiel de divers services Web 3, tels que les plateformes NFT, les fonctionnalités d’avatar, les jeux et le divertissement » comme l’a affirmé Woosuk Kim de LineNext ?

Quels sont les futurs plans de LineNext avec ce nouveau capital ? Peut-on envisager que le lancement de leur plateforme officielle NFT DOSI et de services web3 en janvier soit une étape déterminante ? Ne serait-ce pas révolutionnaire de pouvoir intégrer des jeux et plus de 100 partenaires de LINE NFT au Japon sur la plateforme DOSI et de proposer un nouvel outil de développement pour aider les marques du Web 2 à se transformer en produits numériques Web 3 ?

« Nous ciblons tous les utilisateurs qui possèdent ou souhaitent posséder des produits numériques de valeur. »

Quelles ambitions LineNext nourrit-elle en cherchant à « populariser » le web3 et quelle est la stratégie pour atteindre son objectif ? Leurs services sont-ils réellement en voie de devenir les standards pour les biens numériques précieux ?

En dépit du marché des NFT en baisse, est-ce que LineNext a raison de croire que les NFT deviendront un nouveau standard pour les biens numériques de valeur ? Comment envisage-t-elle de reconstruire et d’agrandir ce marché ?

Considérant que la compagnie a déjà amassé 5,5 millions d’utilisateurs globalement pendant sa période de produit beta, peut-on dire que ses transactions cumulatives de plus de 470 000 ont solidifié sa place sur le marché ? S’appuyer sur l’infrastructure globale et le savoir-faire basé sur ses services globaux donne-t-il à LineNext un avantage considérable face à ses concurrents ?

Oserait-on penser que l’infrastructure public blockchain mainnet de LineNext, Finschia, fournit une vitesse de transaction et des frais de réseau infiniment plus compétitifs par rapport à Ethereum ? Avec une diversification dans la stratégie de Web 3 et des opérations de plateforme NFT distinctes entre la Corée et les États-Unis, LineNext a-t-elle réussi à s’assurer une emprise sur le marché mondial du Web 3 ?

En comptant le tour précédent de financement de 10 millions de dollars l’année dernière, comment LineNext utilise-t-elle ses investissements stratégiques pour se frayer un chemin dans l’univers impitoyable du web3 ? Quelle est la place de leur propriétaire à 100%, LY Corporation, dans cette entreprise audacieuse ?

Source : Techcrunch

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