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Credits image : Austin Distel / Unsplash

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Credit Karma: Le Mustard qui laisse son Beef

« Changements et fortunes varient plus vites que le système d’exploitation d’un smartphone! » Nichole Mustard, co-fondatrice et Directrice des Revenus chez Credit Karma, a décidé de mettre fin à son parcours de 16 ans et demi au sein de l’entreprise, une news croustillante que nous avons exclusivement apprise aujourd’hui chez TechCrunch. Comme si elle venait de swiper à gauche sur toute une carrière.

Mais gardons notre sérieux deux secondes (non promis, c’est presque fini). Par voie d’email, un porte-parole de Credit Karma, actuellement filiale d’Intuit, a confirmé le départ de Mustard en préservant les apparences : « Je peux confirmer qu’elle a décidé de partir, elle nous a vachement aidés et on lui souhaite tout le bonheur du monde. » Bon, on attendait peut-être une larme ou deux, mais les communiqués de presse ont aussi leur petit cœur qui bat.

Le clap de fin de Mustard suit une série d’adieux distingués au sein de Credit Karma cette année, comme la rumeur l’a révélé sur Blind, l’app où les langues se délient. En janvier, Colleen McCreary a troqué son rôle de Chief People Officer pour celui d’investisseuse chez Ribbit Capital et, en septembre, le départ de Greg Lull en tant que chief marketing officer était annoncé, laissant derrière lui un tabouret à remplir.

Quand ça swingue chez Credit Karma, c’est la ronde des fauteuils musicaux qui commence. Et qui va s’asseoir quand la musique s’arrête?

Cette valse des chaises remonte à l’acquisition un peu secouée de Credit Karma par Intuit pour la modique somme de 8,1 milliards de dollars en 2020. Il y a eu quelques turbulences, des montées, des descentes et pas mal de ceintures de sécurité accrochées depuis.

En novembre dernier, Credit Karma jouait la carte de la prudence en mettant sur pause presque tout recrutement, mettant en avant un « défi au niveau des revenus dus à un environnement incertain ». Toutes les verticales de Credit Karma ressentaient l’impact des nuages économiques, avec une petite tempête qu’a secoué le premier trimestre 2022.

Ce n’est pas le rose aux joues pour Credit Karma qui a vu ses revenus plonger de 9% à 1,6 milliard de dollars pour l’année fiscale se terminant le 31 juillet 2023. L’année a commencé avec un autre adieu : celui de l’application de finances personnelles Mint, fermée en janvier par Intuit qui avait pourtant investi dans Mint dès 2009. Certainement un de ces moments où l’on regarde dans le rétroviseur en se disant « c’était mieux avant ».

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Source : Techcrunch

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