tilt photo of airport interior taken at daytime

Credits image : CHUTTERSNAP / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Quand Opendoor se referme, une autre s’ouvre pour Eric Wu

« Changer de porte peut parfois mener à des destinations inattendues ! » Comme nous l’apprend Eric Wu, co-fondateur d’Opendoor, qui, selon les murmures d’un dossier de la SEC, a décidé d’embrasser une nouvelle aventure en quittant le navire de la tech immobilière. D’ailleurs, il ne nous cache pas son envie de retrouver l’effervescence des débuts et de remettre les mains dans le cambouis entrepreneurial.

Ne vous y trompez pas, Wu reste attaché au berceau qu’il a bâti, puisqu’il continuera de murmurer à l’oreille du conseil en tant que conseiller. Et on pourrait dire qu’il a aussi eu le don d’être partout à la fois, investissant à tout va dans des startups telles qu’Airtable ou Roofstock, sans oublier ses petits chéris disparus comme Zeus Living.

Mais ne nous méprenons pas, avant de tirer sa révérence, Wu nous avait préparé le terrain en quittant déjà sa casquette de PDG en décembre dernier pour enfiler celle de président du marché chez Opendoor, un peu comme un père qui apprend progressivement à son enfant à faire du vélo sans petites roues.

Eric Wu, pionnier de la tech immobilière, choisit de refermer la porte de Opendoor pour s’élancer vers de nouvelles aventures entrepreneuriales.

Parlons marché immobilier, et vous comprendrez que le timing est aussi délicat qu’un château de cartes dans une tornade. Les taux d’intérêt hypothécaires flirtent avec les 8%, transformant l’acquisition de logis en une ascension du Mont Everest sans oxygène. Wu avait d’ailleurs évoqué l’une des périodes les plus tumultueuses du secteur depuis 40 ans.

Les choses n’ont pas trainé, avec Opendoor qui, en novembre dernier, a dû réduire la voilure en se séparant de 550 de ses valeureux compagnons, soit 18% de l’équipage, pour naviguer à travers ces eaux orageuses que nous impose le monde de l’immobilier.

Arrivé sur la place publique en décembre 2020 via un mariage soigneusement planifié avec le SPAC Social Capital Hedosophia Holdings II de Chamath Palihapitiya, Opendoor avait levé un trésor de 1,3 milliard en fonds propres, sans oublier près de 3 milliards en dette. Eric, on te souhaite de trouver de nouveaux horizons aussi florissants que ceux d’Opendoor, et ne t’inquiète pas pour ton bébé, il devrait tenir la barre.

Cette semaine semble être la semaine des aurevoirs fondateurs : que ce soit Nichole Mustard de Credit Karma ou Jack Altman de Lattice, tous ont décidé d’emboîter le pas à Eric Wu sur la voie du renouveau et de l’aventure entrepreneuriale. Et pour vous qui suivez de près les nouvelles fintech, n’oubliez pas de jeter un œil aux newsletters de TechCrunch qui vous tiendront au courant des dernières étincelles du secteur.

Et pour ceux qui auraient des scoops ou des informations croustillantes à partager, l’équipe de TechCrunch est tout ouïe, même si vous souhaitez garder l’anonymat. Après tout, qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.