“Ce n’est pas parce qu’on est au garage qu’on arrête de rêver à des voitures volantes!” Bienvenue au cœur de la Station, cet endroit spatio-temporel où l’on se penche sur le passé, le présent, et surtout l’avenir des engins qui nous font voyager d’un point A à un point B, et ce, avec une petite larme d’adieu puisqu’on fait une pause jusqu’en 2024.
Je vous remercie, chers lecteurs, pour votre appétit de curiosité et les débats que nos augmentations de vitesse ont suscités… oui, même lorsque vous veniez pour des révisions critiques !
Quelle année de rallye! Des départs en trombe avec de nouvelles startups (combien de bateaux et de camping-cars électriques déjà ?), des bolides électriques qui ont défilé sur l’asphalte et des avancées commerciales significatives dans le monde des voitures autonomes. Bien sûr, dans toute course, il y a des sorties de route: des startups dans le mur, des licenciements à la pelle et des histoires qui nous ont laissés bouche bée, notamment avec le retour des fondateurs défunt d’Argo AI lancés dans une nouvelle aventure financée par Softbank et les déboires de Cruise.
La course mouvementée de l’industrie de l’autonomie continue, et 2024 promet de nouveaux virages.
Nous garderons un œil sur l’épopée de Cruise l’année prochaine. Mais ne croyez pas que nous allions nous arrêter là. Chez TechCrunch, notre passion pour le futur des transports embrasse également les nouveaux EVs, la technologie des batteries, l’aviation électrique et à hydrogène, la micromobilité et la technologie embarquée. En bref, on ne se contente pas de suivre la voie rapide; on prend aussi des chemins détournés pour découvrir ce que d’autres auraient pu ignorer. Espérons que vous resterez à bord pour continuer cette épopée routière avec nous en 2024.
Rendez-vous en tenue de gala l’année prochaine!
Si vous souhaitez partager des infos, des commentaires ou des réclamations, n’hésitez pas à contacter Kirsten par mail. Pour les conseils anonymes, cliquez ici.
Et en micromobilité, quel virage! Superpedestrian ferme boutique aux États-Unis et envisage de vendre son affaire en Europe. Qui aurait pu le déviner ? Moi, peut-être pas étonné, avouons-le, surtout après des premières coupes dans le personnel fin novembre. Superpedestrian, c’était ces trotinettes en libre-service présentes dans une soixantaine de villes et qui avec le système Pedestrian Defense, technologie de pointe de GPS, corrigeait en direct les comportements à risque des conducteurs. La piste se rétrécit donc pour eux, et Lime, seul survivant du grand derby des trottinettes, risque d’être moins seul…
Finalement, on pourrait penser que le monde de la micromobilité part en roue libre, mais choisir la bonne trajectoire semble plus compliqué que prévu. L’oiseau en trottinette semble être le prochain sur la liste… à faire la mise en fourrière ?
La Station: La Roue Tourne
Micromobility Trends
Source : Techcrunch