white Honda SUV on gray floor

Credits image : Tabea Schimpf / Unsplash

HardwareSmartphonesTechnologie
0

Le ZDX d’Acura : l’électrique qui défile sans fil!

« Un bon moteur et une connexion internet peuvent vous mener très loin – et pas seulement sur l’autoroute de l’information ! » Acura nous le prouve en lançant les réservations de son tout premier véhicule électrique (VE), le Acura ZDX, dont le modèle de base à roues arrières et moteur unique démarrera à environ 60 000 dollars. Glissez-vous au volant du nouvel « SUV performance » dès 2024, mais pour l’obtenir, il faudra se montrer patient jusque début 2024 pour les premières livraisons.

Fun fact : Acura a décidé de jouer la carte de l’exclusivité en vendant ses VE uniquement en ligne à partir de 2024. Les précommandes pour le ZDX sont donc une aubaine, et vous pourrez réaliser votre réservation via « un processus de vente digital omni-canal » tout nouveau tout beau, confortablement installé dans votre canapé ou avec l’aide d’un concessionnaire, bien que ces derniers ne proposent pas le véhicule en exposition.

L’Acura ZDX, à commander en ligne pour une aventure électrique dès 2024.

Le ZDX se décline en deux versions : le standard A-Spec qui dispose de 340 chevaux, une autonomie de 325 milles et des roues de 20 pouces, le tout à partir de 60 000 dollars. Pour ceux qui veulent un peu plus de vitesse au feu rouge, la version Type S tout-en-roues motrices promet 500 chevaux, une autonomie de 288 milles, des roues de 22 pouces et un prix de départ autour des 70 000 dollars. Honda nous tease même que ce Type S serait le plus puissant et le meilleur SUV Acura jamais conçu!

Technophile dans l’âme ? Le ZDX ravira vos envies high-tech avec Android Auto, des applications Google intégrées, CarPlay d’Apple, un écran tactile de 11 pouces côté conducteur, un écran central de 11,3 pouces et un système audio Bang & Olufsen de série. Le SUV n’oublie pas non plus la sécurité, proposant alerte piéton arrière, assistance de zone aveugle au volant et régulateur de vitesse mains-libres.

Cerise sur le gâteau, le ZDX prend en charge la charge rapide DC (ajoutez 81 milles en seulement 10 minutes de charge) et Honda, en complicité avec six autres constructeurs, travaille à créer un réseau de 30 000 stations de recharge en Amérique du Nord annoncé pour l’été 2024, histoire que vous ne soyez jamais à court de jus.

Alors si votre cœur bat la chamade pour l’une de ces merveilles électriques, sachez que vous pouvez d’ores et déjà réserver votre modèle sur le portail de réservations en ligne d’Acura. Et histoire de séduire les indécis, Honda glisse dans le contrat une petite carte d’énergie Acura qui ouvre la porte à des avantages « exclusifs », notamment des remises chez des partenaires de divertissement Acura et des événements spéciaux.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.