brown and white dragon figurine

Credits image : Jay / Unsplash

Jeux vidéos
0

Netflix hisse le Jolly Roger : Un « One Piece » de renouveau

Comme dirait un célèbre pirate caoutchouteux, « Je vais devenir le Roi des pirates du streaming! » La toile frémit, chers moussaillons de l’animé, car l’horizon nous dévoile un trésor à venir. Netflix, ce corsaire des ondes, s’associe avec le studio Wit — qui nous a déjà régalé avec les prouesses graphiques de Attack on Titan et Vinland Saga— pour accoucher d’une toute nouvelle adaptation animée de One Piece. Pas de réchauffé ici, on repart à l’assaut depuis la saga East Blue, ou encore la genèse du manga mythique de Eiichiro Oda. Accrochez-vous à vos chapeaux de paille, car sorte de second souffle intervient alors que le manga prend le cap vers sa conclusion.

Si vous n’avez pas navigué sur la grande mer d’Internet depuis les années 90, sachez que One Piece relate les péripéties de Monkey D. Luffy, le pirate élastique le plus célèbre au monde, et de son équipage aussi excentrique que charismatique. Entre le manga et l’anime original, voilà plus de vingt ans qu’ils voguent sans prendre une seule ride. Et Netflix, jouant avec le feu de l’adaptation live, a récemment sorti une version chair et os de One Piece qui a – ô miracle – évité les écueils des ruineurs de rêves hollywoodiens.

Alors que le vide abyssal guette les fans après la fin encore voilée du manga et de l’animé, cette annonce tombe comme une bouée de sauvetage à la mer. Infos sur la nouvelle série, baptisée tout simplement The One Piece? Assez rares pour l’instant, si ce n’est qu’elle promet la fidélité à l’histoire originelle du manga. Quand? Mystère et boule de gomme, Netflix garde le cap mais n’a pas encore dévoilé la date de mise à l’eau.

Un nouveau souffle pour l’âme voileuse des fans.

Bref, les mers de l’animation se préparent à de nouvelles épopées. Tandis que les aficionados scrutent l’horizon, ils ne peuvent s’empêcher de frémir à l’idée de replonger dans ces mers un peu trop familières. Wit Studio, en vieux loup de mer de l’animation, tiendra-t-il la barre face à la tempête des attentes gargantuesques? Avec un tel équipage, difficile de ne pas placer la barre haute.

Et pour ceux qui craignent une redite avec ce vent de déjà-vu, souvenez-vous, en haute mer comme dans l’art du binge-watching, mieux vaut une bonne bourrasque de nostalgie qu’un calme plat d’originalité forcée. Ah, on sent déjà la brise fraîche du nouvel anime nous caresser les joues! Allez, que le grand marin Netflix sorte les rames, car nous sommes tous à bord, prêts à être charmés… ou à subir un naufrage cinématographique. À l’abordage!

Et comme le disait le poète des sept mers, « Mieux vaut rire à la barre que pleurer au gouvernail », mais gardons un œil ouvert, matelots, car avec Netflix aux commandes, on pourrait bien finir… sur un épisode de « Barre-t-on ou Barre-t-on pas ».

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.