a laptop computer sitting on top of a bed

Credits image : Collabstr / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosRéseaux sociaux
0

Tablettes et Tik-nologie : La Bataille des Ecrans Sans Fin

« L’évolution est la seule tradition qui mérite de perdurer », et TikTok semble avoir fait de cette maxime sa boussole technologique. S’accaparant les écrans larges avec un manège d’optimisations, la plateforme a annoncé une mise à jour qui prend enfin au sérieux les tablettes et les terminaux pliables. Oui, vous avez bien entendu, désormais, le royaume du swipe vertical laisse place à un panorama où la clarté vidéo et la navigation intuitive règnent en maîtres.

Cette mise à jour fraîchement débarquée promet d’afficher le contenu avec une clarté renforcée – comme si le dernier filtre à la mode ne suffisait pas – et d’introduire des barres de navigation haut-bas aussi aisées à manipuler qu’un premier rendez-vous Tinder. TikTok dresse donc la table pour un banquet visuel où les utilisateurs ne perdront plus un miette de contenu, qu’ils tiennent leur appareil en paysage ou en portrait.

Et parlons de l’orientation paysage, ajout récent qui semble dire à YouTube : « Tasse-toi, papy, c’est l’heure de la jeunesse! » En effet, en supportant des vidéos plus longues et en épousant les grands écrans, TikTok ne danse plus seulement sur ses propres hits mais vise maintenant à chanter en duo avec les tabletteurs, férus de tutoriels de tout acabit.

TikTok s’étire et se déploie sur les écrans larges, convoitant le trône du divertissement numérique.

Mais attention, TikTok ne se contente pas de gonfler ses muscles sur les terres du géant vidéo – il flex ses biceps là où Instagram reste sur le banc de touche. En effet, l’absence tant décriée d’une application Instagram pour iPad contraste avec le zèle innovant de TikTok, qui semble avoir trouvé la clef pour ouvrir de nouveaux horizons numériques sans jamais perdre son âme de premier de la classe mobile.

C’est donc un coup de maître pour la plateforme qui a conquis les cœurs (et les pouces) de la génération Z. Elle nous prouve encore une fois qu’elle sait rester à la page tout en tournant les pages de ce qu’on attendait d’elle, avec un zeste d’audace et un soupçon de stratégie. Qui sait, peut-être qu’un jour, on utilisera TikTok pour cuire des œufs sur le côté chauffant de nos tablettes… Ah, c’est déjà en test ? Ma foi, n’est-ce pas là le cycle sans fin de la « Tik-nologie »!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.