medication capsule lot

Credits image : Simone van der Koelen / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleJeux vidéosMetaverseSociété
0

ImpriMed révolutionnera-t-elle l’oncologie humaine?

Connaissez-vous ImpriMed, cette start-up californienne révolutionnant le traitement du cancer chez nos compagnons canins grâce à l’intelligence artificielle ? Cette technologie innovante permet aux vétérinaires de déterminer les médicaments les plus adaptés pour chaque cas individuel de cancer du sang chez les chiens et les chats. Mais quels sont les défis auxquels ImpriMed fait face et comment ses fondateurs visent-ils à les surmonter?

Les fondateurs d’ImpriMed cherchent à transformer la médecine de précision pour en améliorer les résultats. Mais pouvons-nous vraiment personnaliser les traitements de façon aussi précise? La technologie qu’ils développent pour les animaux est-elle transposable à l’oncologie humaine? Sungwon Lim, co-fondateur et PDG d’ImpriMed, pense que oui. Lim et son comparse Jamin Koo, qui se sont rencontrés durant leurs études doctorales à Stanford, se sont lancés en 2017 dans cette aventure après une longue expérience dans le domaine du traitement des cancers. Leur interrogation centrale: exploitons-nous vraiment au mieux les outils médicaux existants?

« Les personnes atteintes de cancer qui ont un besoin urgent de traitement ne peuvent pas se permettre d’attendre une décennie pour qu’un nouveau médicament soit développé, » a déclaré Lim. « De nouvelles options thérapeutiques susceptibles d’améliorer les soins aux malades du cancer sont certes indispensables, mais le développement de nouveaux médicaments ne devrait pas être la seule voie à explorer. » Mais alors, comment ImpriMed compte-t-il utiliser cette technologie pour la médecine humaine?

« ImpriMed vise une expansion de sa technologie de médecine de précision, initialement conçue pour les animaux, vers les applications en oncologie humaine. »

Grâce à sa récente levée de fonds de 23 millions de dollars en série A, montant totalisant 35 millions de dollars depuis sa création, ImpriMed prévoit une collaboration avec SK Telecom, l’une des plus grandes entreprises de télécommunications en Corée du Sud. Mais comment cette association avec SK Telecom va-t-elle permettre d’améliorer ImpriMed?

La start-up a commercialisé ses services vétérinaires et génère des revenus avec cinq services canins et trois services félin. Plus de 350 vétérinaires aux États-Unis ont eu recours à leurs prestations. Leur service B2B implique un processus d’échantillonnage des cellules cancéreuses vivantes qui sont ensuite analysées pour évaluer leur réponse à divers médicaments anticancéreux. Mais quelle est la prochaine étape pour ImpriMed dans l’application de son service à l’oncologie humaine?

La société affirme avoir assisté plus de 5 000 chiens atteints de lymphome et a validé ses techniques en collaboration avec la Mayo Clinic sur une base de données de 3 millions de patients. Selon le PDG d’ImpriMed, leur récente étude montre que l’IA d’ImpriMed identifie avec succès les médicaments lymphomatiques efficaces pour des chiens individuels, améliorant considérablement les taux de réponse et la durée de survie médiane. Mais quels sont alors les avantages concurrentiels d’ImpriMed par rapport aux autres entreprises du domaine?

ImpriMed a pour ambition d’utiliser son récent financement pour développer sa technologie de prédiction de réponse aux médicaments au-delà de la médecine vétérinaire et d’entrer dans l’arène de l’oncologie humaine. Pourtant, la question demeure: ImpriMed pourra-t-elle reproduire son succès dans le domaine plus complexe de la médecine humaine?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.