« Un jour, toutes nos voitures auront des pommes à bord, et je ne parle pas du déjeuner! » Pour les adeptes de l’univers Apple, le futur du CarPlay, c’est un peu comme le cygne dans les contes de votre enfance : il commence en mode caneton sur un seul écran et paf! il se transforme pour régner sur tous les tableaux de bord, fidèle gibecière magique des temps modernes. Cette merveille, qui semblait plus lointaine que le prochain épisode de Game of Thrones, se concrétise aujourd’hui dans les voitures de luxe version Porsche et Aston Martin. Annoncée au WWDC 2022, la nouvelle interface pointera le bout de son interface l’année prochaine dans certains modèles aussi élégants que chers.
Chaque constructeur fera un petit clin d’œil à son style grâce à des options de personnalisation des fonds d’écran et boutons, parce que franchement, qui voudrait que sa Porsche ressemble à une Fiat Panda? Du côté des utilisateurs, ils pourront traficoter les widgets et les applis, s’assurant que l’écran soit bien assorti à la pomme de leur iPhone. Et grand moment de révélation, le CarPlay affichera des informations plus sérieuses comme la vitesse, le carburant restant, ou encore la température du moteur, et ce, au même endroit où certains aiment afficher des photos de leur dernier barbecue.
« Porsche et Aston Martin annoncent la nouvelle génération de CarPlay d’Apple, mais laisse un suspense digne d’une série Netflix sur la date exacte de disponibilité dans leurs modèles. »
Les premiers chanceux à flatter leurs rétines avec la nouvelle interface seront les futurs propriétaires des Aston Martin DB12, que ce soit en coupé ou en décapotable. Quant à Porsche, qui fait partie de la famille de VW Group, la marque se fait désirer comme la dernière saison de votre série préférée, sans dévoiler quand le nouvel CarPlay fera ses débuts dans ses bolides. La patience est une vertu, surtout lorsqu’il s’agit de la mise à jour d’une interface dans une voiture qui coûte plus cher qu’une maison.
Alors, que vous rouliez en Porsche ou que vous attendiez le bus, rappelez-vous que cette interface CarPlay va révolutionner l’habitacle de certaines voitures. Et qui sait, peut-être qu’à l’avenir, votre GPS pourra vous annoncer non seulement votre prochain virage, mais aussi la dernière blague à la mode. En attendant, on ne peut que spéculer sur les modèles qui intégreront la précieuse technologie. Mesdames et messieurs, que le meilleur gagne!
Source : Engadget