two woman sitting by the window laughing

Credits image : Christina @ wocintechchat.com / Unsplash

OrdinateursSmartphonesTechnologie
0

Blazer EV : Quand le Software Met les Watts en Pause

« Un logiciel de voiture c’est un peu comme une recette de cuisine, ça a l’air simple jusqu’à ce que tout plante. » Préparez-vous à un récit digne d’un roman d’aventure moderne, où notre héros, le Chevy Blazer EV nouvellement lancé, affronte son antagoniste inattendu : des bugs logiciels farouches! En effet, juste après avoir fait sensation sur la scène automobile, le Blazer EV se voit déjà signifier un ordre d’arrêt des ventes, selon les oracles de la technologie chez Edmunds. Eh oui, même les voitures subissent des « freeze » plus angoissants que ceux de votre vieux PC.

Imaginez : vous conduisez tranquillement votre SUV flambant neuf quand soudain, l’infodivertissement décide de prendre des vacances, vous laissant avec des messages d’erreur plus cryptiques que les hiéroglyphes égyptiens. Tout ça sans parler de notre collègue de chez Inside EVs, Kevin Williams, qui au milieu d’une recharge, se retrouve abandonné par son véhicule, comme une mauvaise date Tinder. L’expérience utilisateur ici, c’est un peu comme commander un steak saignant et recevoir un tartare : inattendu et un peu cru.

Chevrolet n’est pas restée muette face au tumulte, déclarant que pour garantir le bonheur automobile de ses clients, la vente du Blazer EV restera en stand-by le temps de d’apprivoiser le kraken logiciel. Le Vice-Président Scott Bell, entre deux appels de clients mécontents, a appuyé sur pause pour toutes les nouvelles livraisons. On sent qu’il y a eu une sérieuse discussion en salle de crise, avec probablement moins de pizzas et plus de café!

« Une pause imperméable à l’eau mais pas aux critiques »

Faisons un peu tourner les moteurs de notre curiosité autour du Blazer EV. Il carbure grâce au système de batterie Ultium de GM, le même carburant électrique qui alimente d’autres modèles comme le GMC Hummer EV et le Cadillac Lyriq. Mais comme une famille bruyante lors d’un repas de Noël, ces petits bijoux technologiques font eux aussi parler d’eux, comme le rapporte notre chuchoteur automobile Inside EVs. Chez GM, on se veut rassurant : ces pépins ne sont pas liés à la sécurité, ni à Ultium, ni à Google Built-In. C’est un peu comme dire « c’est pas moi, c’est mon frère! »

Une petite note avant de mettre les gaz : cet article contient des liens affiliés, et si vous cliquez dessus puis faites chauffer votre carte de crédit, notre carburant journalistique, à savoir une commission, sera assuré. Alors, n’hésitez pas à soutenir notre plumage technophile!

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.