« Elle est si gratuite, votre souris va commencer à douter de sa propre existence » – le proverbe que les membres d’Amazon Prime doivent peut-être méditer en ce moment. Et pour cause : le FPS temporel Deathloop d’Arkane Lyon est offert sur PC pour les abonnées au service Amazon Prime jusqu’au 10 janvier. Une fois téléchargé, le jeu est à vous pour toujours, comme un souvenir de vacances qui refuse de rester dans la boîte à photos. Cerise sur le gâteau, ou plutôt le lien dans votre chainette numérique, il faut simplement rattacher votre compte Epic Games Store, opération que Amazon a rendu plus facile que de trouver une excuse pour éviter un appel avec la belle-famille.
C’est pas la première fois qu’Amazon joue au Père Noël avec ses gamers. L’année dernière, ce fut Dishonored 2, une autre pépite d’Arkane, qui fut distribué avec générosité. Amazon a une fâcheuse tendance à faire pleuvoir des jeux gratuits lors de ses événements Prime Day. Ils ont compris que la meilleure façon de nous tenir en haleine, c’est de nous mettre entre les mains de bons jeux, gratuits comme l’air … ou comme Prime!
La gratuité sur Amazon Prime est si habituelle que les joueurs risquent de développer une intolérance au paiement.
Concernant Deathloop, préparez-vous à un véritable ballet de balles, saupoudré de mystère comme dans l’ancien titre d’aventure Myst. Imaginez une sorte d’escape room numérique où chaque énigme résolue a le goût doux-amer de la victoire éphémère. Vous êtes coincé sur une île dans une boucle temporelle à la Groundhog Day, et à vous de jouer les détectives pour trouver la sortie. Le jeu est truffé d’énigmes bien pensées et le combat y est d’une satisfaction inégalée, fidèle à la réputation d’Arkane et leur passé prestigieux avec Dishonored.
En bref, cet opus est une des sorties les plus uniques et jubilatoires de la génération actuelle. C’est un cadeau à prix plein, alors imaginer le recevoir gratuitement, c’est un peu comme trouver une frite au fond de votre cornet de glace. Et si vous avez déjà Game Pass, vous pouvez aussi en profiter par ce biais. Tandis qu’Arkane est occupé à préparer son prochain coup d’éclat, un jeu basé sur le chasseur de vampires de Marvel, Blade, nous, on est encore là, à faire des loops avec Colt sur l’île de Blackreef.
Source : Engadget