yellow driving forklift

Credits image : National Cancer Institute / Unsplash

HardwareJeux vidéosSmartphones
0

Ces soldes technologiques sont-elles de réelles économies ou des incitations à surconsommer?

Les fêtes vous ont-elles laissé un surplus de jeux Nintendo Switch mais pas assez d’espace pour les stocker? Que signifie réellement cette réduction de 40% sur la carte microSD SanDisk de 1 To spécialement conçue pour la console? Pourquoi ne pas profiter de cette occasion en or pour étendre votre bibliothèque numérique?

Cette carte, ornée du design de The Legend of Zelda, serait-elle un bon investissement vu qu’elle est vendue pour 90 $ au lieu de 150 $? Comment une telle réduction peut-elle influencer nos choix de consommateurs? Et quelle est la vraie valeur de cette transaction pour les joueurs de Switch qui accumulent un nombre croissant de jeux dématérialisés?

Les promotions actuelles pourraient-elles changer la manière dont nous stockons nos jeux et données?

Qu’en est-il de la vitesse de cette carte officielle Nintendo — jusqu’à 90 Mo/s en écriture et 100 Mo/s en lecture — peut-elle répondre aux besoins de performance des jeux les plus exigeants sur Switch? Avec seulement 32 Go de stockage intégré sur la Switch, n’est-il pas indispensable de chercher un tel complément de mémoire à un prix discount?

Mais quelle autre solution pourrait-on envisager pour ceux qui ont besoin de plus d’espace encore? Avec la vente actuelle, le SSD interne de jeu NVMe Western Digital de 4 To est à 230 $ au lieu de 286 $. Avec une telle vitesse d’écriture allant jusqu’à 7 300 Mo/s, ne s’agit-il pas là d’une offre alléchante pour les joueurs PC?

Néanmoins, si ce modèle sans dissipateur de chaleur est proposé à prix réduit, n’est-ce pas parce que des compris doivent être faits? Devons-nous nous inquiéter de la santé de nos disques dur et des performances sur le long terme lorsqu’on fait de telles affaires?

Alors, ces opportunités sont-elles simplement des incitations à la consommation ou représentent-elles de véritables aubaines pour les technophiles? Suivez @EngadgetDeals sur Twitter et inscrivez-vous à la newsletter Engadget Deals pour ne pas manquer les dernières offres technologiques et conseils d’achat. Mais au-delà des promotions et des réductions, ne devrions-nous pas nous questionner plus sérieusement sur l’impact environnemental et sociétal de notre consommation technologique?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.