« Qui a dit que les changements étaient toujours un mal ? Parfois, ils sont juste un prétexte pour une nouvelle aventure technologique ! » Parlons de Tang Tan, le maestro derrière l’esthétique des iPhones, qui a décidé de mettre sa pomme de côté pour croquer dans un projet tout aussi juteux. Selon les câbles de Bloomberg, notre designer est en passe de quitter le navire Apple pour rejoindre LoveFrom, la firme de design de Jony Ive, père spirituel du design Apple.
Plus qu’une simple transition professionnelle, c’est un véritable trou béant que laisse notre cher Tang. De la conception du dernier iPhone à celle des AirPods qui ne veulent jamais rester dans les oreilles, Tan a toujours eu cette touche magique. Chez LoveFrom, il mettra sa baguette créative au service de la hardware pour un projet excitant d’intelligence artificielle, un terrain de jeu où s’entremêlent les neurones électroniques.
Tang Tan de LoveFrom, nouveau maître des IA sophistiquées pour votre sweet home.
On savait déjà que la pomme pourrait perdre certains de ses pépins – Tang Tan étant annoncé sur le départ. Sa décision ne tombe donc pas du ciel comme une pomme sur la tête d’Isaac Newton, mais soulève tout de même des questionnements. Entre rumeurs et confirmations, on a vu un ballet incessant de talents quitter Apple depuis quelques années. L’entreprise doit-elle s’inquiéter de ce jeu de chaises musicales ?
À ce bal des designers, Sam Altman de chez OpenAI tape du pied et sort le grand jeu. Malgré un licenciement express suivi d’un retour en fanfare, il a joué les entremetteurs, mariant le flaire de LoveFrom avec les ambitions d’OpenAI et l’appétit de Softbank pour un projet de deep learning. Si ce n’était pas déjà assez excitant, toutes ces intelligences artificiellement créées seront dédiées à de mystérieux dispositifs domestiques. Pour l’instant, silence radio du côté des intéressés, mais on sent que les moteurs chauffent déjà en coulisse.
En bref, on assiste au plus grand exode de designers depuis la conquête spatiale, sauf que cette fois, on ne quitte pas la Terre mais Apple. Et comme pour toute odyssée, on ne peut qu’être intrigué par cette nouvelle constellation TechStronomique qui se dessine. Les appareils de demain se préparent aujourd’hui et on a hâte de voir si cette équipe d’étoiles filantes nous apportera la lumière… ou si elle passera à la Tangente.
Source : Engadget