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FirstCry réduit-il ses ambitions pour mieux rebondir?

Est-ce que FirstCry, le géant indien du commerce en ligne pour les produits pour mères et bébés, se prépare-t-il à changer de cap stratégique? La plateforme envisage de lever 218 millions de dollars lors de son introduction en bourse (IPO) par la vente de nouvelles parts, un montant bien inférieur au 700 millions de dollars initialement visé. Qu’est-ce qui se cache derrière cette décision? La société mère, Brainbees Solutions, a révélé dans un prospectus préliminaire que des investisseurs, dont SoftBank, NewQuest et TPG, envisagent de vendre certaines de leurs parts. Pourquoi ces investisseurs cherchent-ils à vendre maintenant?

Le cours de FirstCry a-t-il chuté ou est-ce juste un ajustement de leur stratégie de financement? Visant maintenant une évaluation d’environ 4 milliards de dollars, soit bien en-dessous de l’objectif de 6 milliards fixé l’année dernière, le marché doit se demander ce qui a causé cette baisse. Le prospectus n’a pas fixé de prix, mais des gestionnaires de livre tels que Kotak Mahindra Capital, Morgan Stanley, BofA Securities India et JM Financial ont été nommés. Quels plans ont-ils pour assurer le succès de cette IPO?

« FirstCry a révisé ses ambitions à la baisse, visant maintenant 4 milliards de dollars d’évaluation au lieu de 6. Vers quoi cet ajustement nous mène-t-il? »

Quels sont les projets de développement de FirstCry avec ces nouveaux fonds? Fondé en 2010, la société envisage d’utiliser les recettes de l’IPO pour ouvrir de nouveaux magasins et entrepôts, renforcer ses initiatives de vente et de marketing, étendre ses activités à l’étranger et dans le pays, absorber les coûts technologiques et croître de manière inorganique via des acquisitions. Et avec plus d’un million de références produit de plus de 6 800 marques, comment FirstCry s’assurera-t-il de maintenir sa dominance sur le marché?

Y a-t-il autre chose d’intéressant dans les plans d’expansion de l’entreprise? Opérant 180 pré-écoles sous la marque FirstCry Intellitots à travers l’Inde, Brainbees s’est également étendu à l’étranger, lançant des plateformes FirstCry en ligne aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite. En 2021, ils ont également acquis une participation majoritaire dans GlobalBees Brands. Mais quel impact cette expansion et ces acquisitions auront-elles sur la santé financière de l’entreprise?

De quels obstacles financiers FirstCry doit-il se méfier? Bien que la société ait plus que doublé son revenu total à 688,4 millions de dollars au cours de l’année fiscale se terminant en mars 2023, ses pertes ont également considérablement augmenté, passant de 9,4 millions de dollars à 58,3 millions de dollars. Comment FirstCry compte-t-il renverser cette tendance et assurer sa rentabilité à long terme?

Source : Techcrunch

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