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Pouvons-nous sauver la micromobilité partagée de l’implosion?

Comment une entreprise prometteuse de trottinettes électriques en libre-service a-t-elle pu s’effondrer si soudainement? N’avait-elle pas prévu une nouvelle levée de fonds et une fusion pour le début de l’année? Pourquoi le personnel de Superpedestrian a-t-il été gardé dans l’ignorance jusqu’au dernier moment?

Dans un marché déjà en proie à des difficultés, quel a été le déclencheur de cette chute brutale? Est-ce simplement une mauvaise gestion, ou bien le symptôme d’une industrie de la micromobilité partagée intrinsèquement viciée? Ne devrions-nous pas nous attendre à plus de transparence de la part des dirigeants envers leurs employés?

L’histoire de Superpedestrian n’est pas un cas isolé, n’est-ce pas? Bird, Micromobility.com, Tier et Spin font tous face à des questions existentielles similaires. Comment ces entreprises avec autant de potentiel ont-elles pu sombrer dans de telles difficultés financières?

La fin subite des opérations de Superpedestrian est révélatrice des défis plus larges auxquels doit faire face le secteur de la micromobilité.

Faut-il remettre en question le modèle de financement par capital-risque (VC) dans le domaine des transports? Comment un modèle financier qui a prouvé son efficacité dans d’autres industries tech peut-il échouer si dramatiquement ici?

Et les régulations municipales, conçues pour équilibrer le marché et protéger les citoyens, ont-elles plutôt contribué à l’instabilité de l’industrie de la micromobilité partagée?

En cherchant à comprendre les détails de l’échec de Superpedestrian, peut-on envisager une meilleure façon de structurer ces services de mobilité partagée pour les rendre durablement profitables?

À l’heure où les villes se trouvent à la croisée des chemins, avec la nécessité de favoriser des moyens de transport durables, ne faut-il pas repenser complètement l’écosystème de la mobilité partagée pour l’avenir?

Quelles leçons pouvons-nous tirer des échecs de Superpedestrian et d’autres acteurs du secteur pour bâtir un futur plus serein et viable pour la micromobilité?

Source : Techcrunch

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