grayscale photography of water spalsh

Credits image : Amritanshu Sikdar / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Le Quest 2 de Meta: Un Prix Virtuellement irréel!

« Un penny économisé est un penny gagné, surtout lorsqu’on parle de gadgets high-tech ! » C’est sans doute avec cette vieille maxime en tête que Meta a décidé de lancer un nouveau tour de magie sur les étiquettes de prix de son célèbre casque Quest 2. Vous n’avez pas suivi le cours de leur pensée ? Ne bougez pas, je mets mes lunettes (de réalité augmentée) et je vous explique tout.

Voici le scoop : après une introduction en fanfare du Quest 3, la société aux ambitions méta-universelles a eu une révélation. Pourquoi ne pas réduire de façon permanente le prix de l’ancêtre, le Quest 2 ? C’est donc un plongeon tarifaire qui nous mène de 299 $ à 249 $ pour le petit 128 Go, tandis que son frère plus costaud de 256 Go dit adieu à ses 349 $ et bonjour à 299 $. Incroyable mais vrai, ces nouvelles étiquettes de prix flirtaient déjà avec nous depuis Black Friday, mais comme dans toute bonne relation, Meta vient de passer à l’engagement long terme.

Mais que serait une bonne aventure sans les accessoires adéquats pour l’agrémenter ? La trousse de voyage du Quest 2, qui garantit à votre chéri high-tech un confort de premier ordre, s’offre à vous pour quelques dollars de moins. Les sangles « Elite » avec ou sans super batterie, l’étui de transport, et même les packs pour les plus actifs ou les fans du sur-mesure, tout y passe!

Meta donne un nouveau sens à l’expression « réalité réduite » avec les prix de son Quest 2.

Il faut dire que Meta a déjà joué à ce petit jeu en 2022. Un petit coup de chaud (ou d’humour économique, allez savoir) avait gonflé les prix du Quest 2 en plein été, avant que l’annonce du Quest 3 ne les fasse redescendre aussi sec. C’est un peu comme si Meta voulait nous entraîner dans une danse de séduction où on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser.

Et ça ne s’arrête pas là, avec plus de 500 jeux en VR disponibles, notamment grâce à l’arrivée en grande pompe de Roblox sur le Meta Quest Store, l’entreprise sait créer des univers où on a envie de se jeter à corps perdu. C’est un peu comme offrir un parc d’attractions virtuel dans son salon, à condition bien sûr de ne pas se prendre le canapé dans la figure.

Face aux 500 $ réclamés pour le Quest 3, le nouveau prix doux du Quest 2 a de quoi séduire les curieux de la VR qui préfèrent épargner leur bourse. En bref, ce n’est pas parce qu’on n’a pas le dernier cri qu’on doit rester muet devant les potentialités infinies de mondes virtuels !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.