a pair of white headphones

Credits image : Mediamodifier / Unsplash

0

Meta ouvre-t-elle la voie à la démocratisation de la réalité virtuelle?

Comment Meta compte-t-il stimuler le marché de la réalité virtuelle en 2023? La société a annoncé une baisse de prix permanente pour son casque VR Quest 2, révélée grâce à une mise à jour du Quest Blog et signalée par TechCrunch. Mais cette réduction était-elle prévisible au regard des promotions du Black Friday?

Jusqu’où Meta est prêt à aller pour rendre la VR accessible à tous? La société affirme vouloir « faire encore plus pour rendre la VR plus abordable et attirer encore plus de personnes dans la communauté ». Ainsi, à partir du 1er janvier, le modèle 128GB du Quest 2 se vendra à $250, tandis que la version 256GB sera à $300. Les unités reconditionnées voient également une baisse à $230 et $270, respectivement. Cette stratégie commerciale annonce-t-elle une démocratisation de la réalité virtuelle ou seulement une manœuvre pour vider les stocks avant l’arrivée du Quest 3?

Et qu’en est-il des accessoires du Quest 2, prisés par les amateurs de VR? Le sangle Elite avec batterie subit la plus importante réduction, passant de $120 à $90. Les autres prix baissent aussi, mais quelle incidence cette baisse aura-t-elle sur l’expérience utilisateur et la fidélisation des clients?

« Meta rend la réalité virtuelle encore plus abordable avec une baisse de prix sur le Quest 2. »

Une stratégie payante ou risquée, surtout après que Meta a augmenté le prix du Quest 2 à $400 en 2022? La sortie du Quest 3 à $500, avec ses écrans et lentilles améliorés, un design plus compact, de meilleures performances, des caméras pour la réalité mixte et davantage de fonctionnalités, a-t-elle rendu obsolète le Quest 2 ou offre-t-elle simplement un choix plus large aux consommateurs?

Avec un catalogue de centaines de titres VR – dont Resident Evil 4, le nouveau jeu Roblox et l’incontournable Beat Saber –, le Quest 2 reste un passeport attirant pour l’univers de la réalité virtuelle, surtout à ce nouveau prix. Ce tarif plus bas pourrait-il annoncer des promotions encore plus alléchantes au cours de l’année?

Meta arrivera-t-elle à séduire de nouveaux publics avec son Quest 2 à prix réduit, ou cette baisse est-elle un aveu que la quête de l’adoption massive de la VR ne fait que commencer?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.