Quel est l’impact des lois de vérification de l’âge sur l’accessibilité des sites pour adultes aux États-Unis ? Montana et Caroline du Nord, vous vous demandez peut-être pourquoi ? Ces deux États ont récemment promulgué de nouvelles lois exigeant une vérification de l’âge des internautes, ce qui a entraîné une hausse spectaculaire des recherches de « VPN » sur Google. Mais qu’est-ce qui a poussé les citoyens à chercher des moyens de contourner ces restrictions ?
Devenue une nécessité pour accéder à des sites bloqués comme Pornhub, la démarche de vérification d’identité est-elle vraiment plus sécurisée que les méthodes alternatives ? Cherie DeVille, actrice célèbre, s’adresse dans une vidéo aux résidents de ces États, suggérant que fournir une copie de leur pièce d’identité aux plateformes pour adultes pourrait mettre en danger la vie privée de leurs enfants. Serait-il possible que les solutions basées sur l’identification de l’appareil soient une alternative plus sûre et plus efficace ?
Cependant, le blocage des sites n’est-il pas une solution trop radicale ? Les résidents de la Louisiane, de l’Utah, de l’Arkansas, du Mississippi, de la Virginie et du Texas, où des lois similaires ont été instaurées, font face aux mêmes messages vidéo sur Pornhub. Comment ces lois affectent-elles la liberté individuelle et l’activité en ligne des citoyens de ces États ?
Les législations sur la vérification de l’âge ont des répercussions considérables sur l’accès au contenu pour adulte en ligne.
D’autres plateformes pour adultes prennent-elles des mesures différentes ? Il semblerait que l’utilisation de fournisseurs tiers pour authentifier l’âge des utilisateurs soit une option considérée par plusieurs sites qui ne sont pas détenus par Aylo. Alors que Pornhub a connu une baisse de trafic de 80 % en Louisiane, la question demeure : comment les autres États géreront-ils ce défi technologique et la protection de la vie privée ?
Quelles seront les conséquences à long terme de ces contraintes législatives pour les entreprises telles qu’Aylo, déjà frappées par des amendes pour avoir hébergé des contenus préjudiciables ? Avec une amende de 1,8 million de dollars pour contenu illicite, la stratégie d’Aylo et d’autres entreprises du secteur est-elle tenable face à ces nouvelles obligations légales ? Ces changements dans la manière dont nous régulons Internet pourraient-ils marquer un tournant dans l’histoire du web, ou s’agit-il simplement d’un obstacle temporaire à la liberté numérique ?
Source : Engadget