unpaired red Nike sneaker

Credits image : Domino / Unsplash

AstronomieTechnologieWeb3
0

La Revolution sur Roulettes : Glisser vers le Futur avec les Moonwalker X

« Marcher sur la Lune ? C’est du passé. Avec ces chaussures, vous glissez sur la Lune sans quitter la Terre! »

La semaine prochaine au CES, la startup d’Austin, Shift Robotics, va dévoiler une version pimpée de ses chaussures robotiques qui avaient fait le buzz sur Internet. Nommées Moonwalker X, elles sont plus légères d’un demi-kilo par soulier et arborent des systèmes de contrôle upgradés. En bonus, elles se déclineront en pointures plus petites pour chausser tous les astronautes en herbe.

Les Moonwalkers originales ont crée un véritable tsunami sur la toile après leur annonce sur Kickstarter en octobre 2022. Des vidéos montrant des utilisateurs glissant sans effort sur le bitume ont poussé la campagne à atteindre la barre vertigineuse de 329 000 dollars. Et entre nous, j’ai moi-même succombé au charme de ces patins électriques futuristes lors de l’Automate à Detroit, une expérience qui m’a vite fait réaliser leur potentiel… et leurs défauts pesants : quatre kilos par soulier et une courbe d’apprentissage façon montagnes russes.

« Shift Robotics a pris en compte les retours pour améliorer sa paire qui débarquera très bientôt sur le marché. »

Il semblerait que l’équipe de Shift ait pris les remontées à cœur car la nouvelle version corrige le tir : chaussures allégées et disponible à la vente sous peu. Toutefois, chut, le prix et la date de lancement demeurent des mystères mieux gardés que la recette du Coca-Cola. Les originales titillaient le porte-monnaie à 1 400 dollars, mais rappelons-nous, jeunes padawans de l’innovation, que les coûts de R&D et les petites séries de production ont tendance à faire gonfler l’addition plus sûrement qu’une pizza dans un four trop chaud.

🎥

Je dois admettre que croiser ces patins high-tech dans un salon industriel comme Automate était pour le moins inattendu. Mais Shift, tel un alchimiste de la modernité, a transmué cette surprise en un filon : le monde de la logistique et des entrepôts, où la productivité est reine et où ces chaussures pourraient vite devenir des carrosses.

« En développant X, nous avions un objectif clair : booster la productivité sans sacrifier la sécurité », claironne Xunjie Zhang, le fondateur et CEO de Shift. Et ce, même si le prix devrait garder certaines bourses à distance. Mais qu’à cela ne tienne, les entreprises dégainent volontiers leur carte pour de telles promesses de gains de productivité.

Ne lâchez pas vos casques, la suite arrive la semaine prochaine directement depuis le CES. L’aventure ne fait que commencer, à pied… ou plutôt à roulettes!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.