blue and white spiral illustration

Credits image : Voicu Apostol / Unsplash

BlockchainIntelligence ArtificielleJeux vidéosSmartphones
0

Ecrans à Faire Rêver: LG Dévoile un OLED à 480Hz, Y’a Pas de Faux Contact!

« L’avenir c’est maintenant, surtout si on a un an de retard ! » – Comme dirait notre ami le voyageur temporel qui a manqué la sortie pour 2023, nous aussi on se rue vers le futur du gaming, mais avec une précision OLED de pointe. LG a dévoilé, en avant-première pour le CES 2024, une nouvelle merveille technologique : un écran de jeu OLED de 27 pouces avec un taux de rafraîchissement ahurissant de 480Hz. Qui a besoin de voyager dans le temps avec une vitesse pareille sous les yeux ?

Avec un temps de réponse de 0,03 ms seulement, LG prétend que cet écran est le plus réactif du marché, en d’autres termes, il réagit plus vite qu’un joueur de e-sport sur une overdose de caféine. Ce moniteur QHD prometteur ne sera pas vendu tel quel, mais plutôt proposé à d’autres fabricants pour qu’ils puissent l’intégrer dans leurs futurs produits. C’est un peu comme les bonnes recettes, LG ne donne pas le plat tout fait, mais offre les ingrédients pour que chacun réalise sa propre magie.

LG nous promet l’écran gaming de demain, mais ne le vend pas directement. Ils sont les fournisseurs de vos rêves techno-ludiques.

Et pour ceux qui adorent jouer dans le sombre, LG n’a pas lésiné sur les moyens. Grâce à leur technologie META maison, qui n’a rien à voir avec l’autre ‘Meta’ beaucoup plus connue (on ne confond pas sa télé avec son réseau social, c’est la base), l’écran devrait émettre la lumière de façon optimale et réduire les réflexions externes. De quoi distinguer un elfe sombre d’un simple troll dans le moindre recoin obscur d’un donjon numérique.

Lorsque l’on parle de bien-être, LG a également pensé à nos petits yeux délicats. L’écran émettrait « le plus bas niveau de lumière bleue de l’industrie », de quoi jouer des heures sans risque de se transformer en créature des cavernes à la vision nocturne. En plus, moins de lumière bleue, c’est moins de scintillement, vos yeux cesseront de danser la techno après chaque session de jeu.

Si l’impatience vous dévore déjà, sachez que ces dalles feront leur entrée scintillante sur le marché dans la première moitié de l’année. LG n’a pas encore dévoilé quels seront les partenaires qui embarqueront ces écrans dans leurs futurs modèles, mais une chose est sûre, les gamers peuvent commencer à économiser – ou à réviser leurs lettres au Père Noël avec des arguments très, très convaincants.

Et pour ceux qui veulent encore plus de choix, LG n’a pas mis tous ses œufs dans le même panier OLED : un autre moniteur présenté au CES pourra alterner entre une résolution HD à 480Hz et une 4K à 240Hz, parce que choisir, c’est renoncer, et LG ne veut absolument pas renoncer à éblouir ses futuristes clients.

Mes chers lecteurs, pensez à garder un œil sur le CES 2024 à Las Vegas du 6 au 12 janvier. Et rappelez-vous, si vos yeux commencent à scintiller d’impatience, c’est que LG a peut-être déjà gagné son pari sur l’avenir.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.