« L’argent ne dort jamais… mais les bitcoins, eux, ne connaissent pas la crise de sommeil! » – Adage crypto-optimiste revisité pour 2024
Bonjour et bonne année, amateurs de cryptomonnaie! Accrochez vos ceintures (ou vos portefeuilles virtuels) car le début d’année s’annonce tonitruant dans l’univers des cryptos. Selon les plus fins limiers de la finance, les Etats-Unis pourraient bien dire ‘oui’ à un ETF bitcoin au comptant. C’est si soudain qu’on pourrait croire à un coup de blague! Résultat, le cours du bitcoin s’est envolé à plus de 45 000 dollars. Qui a dit que janvier était un mois morose? Certes, il y a eu un petit repli à 44 000 dollars, mais ne soyons pas plus frileux qu’un pingouin en été!
En provenance directe du terrain de cricket indien, le Financial Intelligence Unit lance un googly serré en déclarant neuf grandes plateformes d’échanges de crypto, comme Binance ou Kraken, hors jeu pour cause de fonctionnement « illégal ». Ça nous rappelle que la régulation a décidément plus de rebondissements qu’une série Netflix. Plus de détails dans votre feed.
Pour ne pas perdre la cryptomonnaie de vue et avoir les nouvelles les plus croustillantes, abonnez-vous, et recevez votre dose hebdomadaire de frissons financiers.
« Les webinaires de Chain Reaction sont le dejeuner sur l’herbe de tout crypto-curieux. »
Au coeur de la toile cryptée cette semaine
Cette semaine, Chain Reaction, notre podcast préféré, s’est penché sur les applications ETF de bitcoin au comptant, et la tendance serait à l’optimisme. Les régulateurs seraient-ils devenus adepte de la crypto-caresse?
Fred Thiel, le PDG du titan de la technologie des actifs numériques Marathon Digital Holdings, partage son expertise sur la saga des ETF en approche. Avec 14 prétendants au trône dont BlackRock et Grayscale, la bataille promet d’être aussi excitante que la finale de la coupe du monde de Quidditch! Cela pourrait-il faire prendre de la hauteur au bitcoin? Les paris sont ouverts.
Abonnez-vous sans tarder à Chain Reaction sur Apple Podcasts, Spotify, ou sur votre plateforme de podcasts fétiche pour suivre de près les épisodes, et offrez-nous l’étoile que vous pensez nous mériter.
La chasse au trésor
Investissements en pagaille : Arkon Energy qui élève la mise à 110 millions pour conquérir l’énergie du mining américain, Portal et son univers de jeu en web3 qui reçoit un soutien financier stratégique, et Animoca Brand qui parie sur les courses de l’esport avec Veloce. C’est comme un épisode de « Qui veut gagner des millions » mais sans les questions!
Et pour des aventures en dehors du monde fascinant du web3, suivez-moi sur Twitter @Jacqmelinek pour plus d’infos cryptées, des mèmes, et bien sûr, l’actualité toute fraîche.
Source : Techcrunch