a nintendo wii game system sitting on top of a wooden table

Credits image : Alphacolor / Unsplash

Metaverse
0

Les Cache-Cache Numériques de Twitch

« Cachez ce sein que je ne saurais voir. » Enfin, c’est ce que Twitch semble dire avec sa nouvelle politique vestimentaire, annoncée en grande pompe ce mercredi. Si vous aviez l’habitude de zapper sur Twitch et de tomber sur un stratégique carré noir couvrant les parties intimes de vos streamers préférés, eh bien, c’est terminé! Dorénavant, on ne plaisante plus avec le nudisme même suggéré, les contours de parties intimes même couverts, ni avec les cache-tétons artistiques.

Ah, le métavers de Twitch, c’était mieux avant ! Vous pouviez user de subterfuges pour paraître nus sans l’être vraiment. Mais c’était compter sans la communauté, qui a manifesté son mécontentement. Le « topless meta » où, grâce à un cadrage astucieux ou des barres noires, les streamers semblaient dévêtus sans vraiment enfreindre les règles, c’est fini! Et même si ces contenus étaient tagués « Thèmes Sexuels », Twitch a tranché : la nudité même implicite perturbe l’expérience utilisateur.

La prise de position de Twitch contre la nudité suggérée a été lancée pour protéger « l’expérience utilisateur ».

Pour garder les choses bien nettes, Twitch travaille même sur une fonction de floutage des aperçus pour les contenus coquins. De plus, différents réglages permettront aux spectateurs de filtrer le contenu mature, histoire que votre balade sur Twitch ne se transforme pas en visite nocturne surprise dans un quartier chaud.

Les révisions de Twitch sur les politiques de contenu ne datent pas d’hier. Soucieux de se faire bien voir par sa communauté d’artistes, la plateforme avait même un temps permis la nudité « fictionnelle » avant de rétro-pédaler face à une invasion d’images de nus hyper-réalistes générées par IA. Twitch, c’est un peu comme une série Netflix : y’a toujours un rebondissement imprévu au prochain épisode.

Le fameux « topless meta » avait été propulsé sur le devant de la scène par Morgpie, une streameuse et modèle OnlyFans, qui a fini par être bannie de Twitch après un stream caritatif un peu trop dénudé. Moralité : la nudité, même pour la bonne cause, c’est niet!

Le bon vieux débat sur l’inégalité de traitement entre hommes et femmes remonte à la surface avec cette nouvelle politique. Les hommes peaufinent leur bronzage torse nu en stream alors que les femmes n’ont pas droit à l’exhibition mammaire même hors champ. Et bien sûr, la petite communauté de Twitch craint que cette règle ne s’applique qu’aux petits streamers, laissant les big boss du streaming jouer à cache-cache avec les règlements.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.